Equipe de France, Top 14
Equipe de France, Top 14

Thomas, Verhaeghe, Taofifenua, Chat : les 4 jeunes que l’on veut voir face au Japon

Teddy Thomas of France during the test match between France and South Africa at Stade de France on November 18, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Teddy Thomas, finies les blessures, place aux essais

Teddy Thomas est l’une des rares satisfactions des matchs face aux Bocks et aux Blacks : plutôt solide en défense, il a été l’un des joueurs à créer le plus de danger face aux Sud-Af’. Enfin débarrassé des blessures, l’ailier tourne vraiment bien avec le Racing depuis le début de saison : 4 essais marqués en 7 matchs, dont 3 essais en Top 14, 8 franchissements au total et 48 mètres parcourus par match. Son efficacité avec les Bleus (4 essais en 6 matchs) est unique, tout comme sa rapidité et sa capacité à gagner les duels. Il doit être le fer de lance de cette nouvelle génération d’ailiers (Lacroix, Rattez, N’gandebe…) amenés à prendre le pouvoir en équipe de France.

Florian Verhaeghe, ses qualités en touche et en défense l’envoient déjà avec les Bleus

Capitaine en équipe de France jeunes, Florian Verhaeghe devait exploser cette saison : il a déjà débuté 4 des 10 premiers matchs de Toulouse en Top 14 et est rentré en jeu à 4 reprises. Le 2nde ligne a déjà les qualités requises pour le niveau international, à seulement 20 ans : très actif défensivement (plus de 9 plaquages par match), il est aussi un excellent preneur de balles en touche. Des qualités qui ont poussé Guy Novès à le sélectionner parmi les 30 pour préparer le Japon.

Sébastien Taofifenua, le maturité est là

Sébastien Taofifenua réalise un début de saison canon avec l’UBB : titulaire 5 fois sur les 6 premiers matchs, il a réalisé des matchs pleins : sa tenue en mêlée est excellente, tout comme son abattage défensif (6 plaquages par match) et sa présence au ras des rucks en attaque (12 mètres parcourus par match). Si le staff l’a laissé un peu souffler ensuite, cela lui a permis de réaliser une excellente entrée, samedi soir, face aux Bocks. A 25 ans, il a la maturité suffisante pour jouer régulièrement avec les Bleus.

Camille Chat, son énergie n’a pas d’équivalent

De la trempe de ces nouveaux talonneurs, très impliqués en attaque, capables de récupérer des ballons dans les rucks tout en étant extrêmement fiables en touche, Camille Chat rentre progressivement dans la peau d’un titulaire. Au Racing 92, il a débuté la moitié des matchs et est rentré systématiquement en jeu sur les autres. Clairement, son activité n’a pas d’équivalent en France : 6 plaquages par match, 20 mètres parcourus balle en main. Avec les Bleus, Guirado semble avoir besoin de souffler, de prendre du recul : c’est l’occasion pour Chat de montrer ce qu’il vaut.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l édition 2024 en ce Samedi après midi Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre…
La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14 les joueurs de…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…

ON RECOMMANDE

La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !