LES NEWS

À LA UNE

La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les clubs amateurs et dans leurs actions de promotion du rugby auprès des jeunes. 1400 clubs sur les quelques 1900 clubs amateurs référencés en France ont participé à cette opération. Pour l’occasion, La FFR a aussi repartagé le lien permettant aux parents de trouver un club et une école de rugby à proximité de chez eux.

Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin

Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril 2025 pour le dernier match du Tournoi des Six Nations 2025. Vainqueur en France 21-42 l’année passée, l’équipe d’Angleterre postulera à une cinquième victoire d’affilée dans le tournoi et un sixième grand chelem. La France débutera son tournoi en mars contre l’Irlande à l’extérieur.
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il n’y a pas de Coupe du Monde et que l’effectif du Stade Toulousain sera au grand complet. Doté de 49 millions de budget soit 30 millions de plus que le promu Vannes il semble qu’il n’y aura pas de suspense cette année en Top 14 et Toulouse devrait être sacré une cinquième fois en six saisons. Ugo Mola, l’entraîneur de Toulouse s’en est défendu cet été dans la presse arguant que le succès ne dépendait pas seulement des ressources financières. 1er budget du Top 14 l’année passée, le Stade Français peut en témoigner. On verra si Vannes à domicile pour la 1ère journée donne raison à Ugo Mola.

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR

La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de Paris. Un choix financier, sans doute, au regard de la volonté de la FFR de trouver de nouvelles recettes de sponsoring pour aider au rétablissement de ses comptes. Mais aussi un choix en ligne avec la volonté de faire du rugby par l’inclusion un modèle d’intégration sociale. Adidas s’engagera notamment dans la promotion du rugby féminin en mixant ses valeurs de marques et celles de la FFR.

Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais

La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête du classement, Damian Penaud s’impose avec 28 essais inscrits, affichant une domination incontestable sur la scène internationale. Sa capacité à briser les défenses adverses, combinée à une vitesse et une agilité remarquables, a fait de lui l’attaquant le plus redoutable de la saison.
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !