LES NEWS

À LA UNE

Alors que la Coupe du Monde suit son cours, la moitié des matchs de poule a déjà été disputée. Les premières tendances se dégagent pour nous offrir des quarts de finale palpitants. Branché Rugby fait un point sur les potentielles équipes qualifiées pour la phase à élimination directe.

La défaite historique de l’Australie en statistiques

Ce Dimanche, l’Australie a subi une lourde défaite face au Pays de Galles (40/6) sur la pelouse du PARC OL. L’équipe entraînée par Eddie Jones n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale, une première dans leur histoire. Prochain pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby en 2027, l’Australie a beaucoup de travail devant elle.
Cet Afrique du Sud – Irlande est clairement le gros choc des phases de poule. La 1ère et la 2ème nation au classement IRB s’affrontent dans un match qui déterminera très certainement qui va finir en tête de la poule 2. Les deux équipes sont, en plus, en grande forme : l’Irlande sort d’une saison 2022-2023 extrêmement réussie, l’Afrique du Sud vient de torpiller l’Ecosse en Coupe du Monde et la Nouvelle-Zélande en match de préparation. Les joueurs clés aussi sont en forme : Sexton, Aki côté irlandais, De Allende, Du Toit, Kolbe côté Springboks.

France – Namibie (96-0) – La plus large victoire de l’histoire du XV de France en stats

Ce Jeudi soir, le XV de France s’est imposé avec la manière face à une faible équipe de Namibie (96/0) au Stade Vélodrome de Marseille. Les hommes de Fabien Galthié ont dominé leur adversaire de bout en bout, battant ainsi le plus gros écart de points de l’histoire du XV de France. Le précédent record avait déjà été établi contre la Namibie, c’était lors de la Coupe du Monde 2007 où la France s’était imposée (87/10). Une victoire qui en dit long sur l’envie des joueurs qui n’ont jamais baissé de régime durant tout le match.
Dans le cadre de sa stratégie de sponsoring sportif, la marque Replay célébrait mercredi soir les All Blacks avec soirée DJ live et Cocktail sur le rooftop des Galeries Lafayette. Très à l’aise, les joueurs présents ont partagé ce moment avec d’autres stars du sport dont Usain Bolt et plusieurs personnalités de la mode invitées pour l’occasion tel que Jessica Aidi, Alessandra Ambrosio ou encore Kelly Piquet. BR y était.

France-Namibie, Afrique du Sud-Irlande, Pays de Galles-Australie… faites vos pronos pour la suite des matchs de poule

La 3ème journée des phases de poule qui a débute hier soir par Italie-Uruguay (38-17) promet d’être très disputée. L’équipe de France des titulaires (celle que les médias appellent désormais « premium ») alignée contre la Namibie devrait l’emporter avec un score proche des 50 points. La Namibie a enregistré de lourdes défaites en poule contre l’Italie et la Nouvelle Zélande. Les observateurs ne manqueront pas de comparer les statistiques de ce match de l’équipe de France avec l’Italie notamment.
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !