Top 14
Top 14

Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?

Romain Ntamack of Toulouse with Antoine Dupont of Toulouse during the Heineken Champions Cup, Round 1, Pool B match between Munster Rugby and Stade Toulousain at Thomond Park in Limerick, Ireland on December 11, 2022 (Photo by Andrew SURMA/ SIPA USA). - Photo by Icon sport

La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Favori de la compétition, Toulouse va se présenter avec une charnière Dupont/Ntamack pour la première fois depuis la finale du Top 14.

Ntamack, retour en grande pompe

Romain NTAMACK (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

De retour sur les terrains le week-end dernier, Romain Ntamack sera titulaire pour son deuxième match de la saison. Remis d’une rupture des ligaments croisés, le demi d’ouverture de 24 ans conduira donc le jeu des Rouge et Noir ce Dimanche. Malgré 24 petites minutes jouées contre la Section Palosie, Ntamack fera donc son retour en tant que titulaire aux côtés de Antoine Dupont, qui retrouvera sa position de numéro 9.

Antoine Dupont est revenu en grande forme de son voyage avec l’équipe de France à 7. Auteur de 2 essais en Champions Cup et 3 essais en Top 14. Battu en demi-finale lors de la précédente édition, le Stade Toulousain va tenter de faire au moins aussi bien cette saison !

Que peut espérer le Racing 92 ?

Gael Fickou va tenter de faire déjouer les pronostics (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Privé de sa charnière Le Garrec/Gibert, le Racing 92 va aborder ce match avec un handicap d’envergure. C’est également sans les deux talonneurs titulaires, Chat/Tarrit que les franciliens vont jouer cette rencontre de haute importance. Malgré la présence de Woki, Kolisi ou encore Fickou, les franciliens vont avoir fort à faire si ils veulent contrarier les plans toulousains.

Avec deux victoires en deux matchs de Champions Cup et trois victoires consécutives en Top 14, le Racing 92 a retrouvé des couleurs après un hiver chaotique. Malgré tout, la marche semble haute si l’on en croit les absents de marque du groupe francilien.

Notre prono : L’effectif restreint du Racing 92 et le jeu offensif de la charnière toulousain devrait offrir un match ouvert. On peut tenter l’essai de Romain Ntamack pour un retour en grâce ? – côté à 4.25 (Betclic) ou Dupont marque un essai – côté à 2.75

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !