Top 14
Top 14

Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?

Romain Ntamack of Toulouse with Antoine Dupont of Toulouse during the Heineken Champions Cup, Round 1, Pool B match between Munster Rugby and Stade Toulousain at Thomond Park in Limerick, Ireland on December 11, 2022 (Photo by Andrew SURMA/ SIPA USA). - Photo by Icon sport

La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Favori de la compétition, Toulouse va se présenter avec une charnière Dupont/Ntamack pour la première fois depuis la finale du Top 14.

Ntamack, retour en grande pompe

Romain NTAMACK (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

De retour sur les terrains le week-end dernier, Romain Ntamack sera titulaire pour son deuxième match de la saison. Remis d’une rupture des ligaments croisés, le demi d’ouverture de 24 ans conduira donc le jeu des Rouge et Noir ce Dimanche. Malgré 24 petites minutes jouées contre la Section Palosie, Ntamack fera donc son retour en tant que titulaire aux côtés de Antoine Dupont, qui retrouvera sa position de numéro 9.

Antoine Dupont est revenu en grande forme de son voyage avec l’équipe de France à 7. Auteur de 2 essais en Champions Cup et 3 essais en Top 14. Battu en demi-finale lors de la précédente édition, le Stade Toulousain va tenter de faire au moins aussi bien cette saison !

Que peut espérer le Racing 92 ?

Gael Fickou va tenter de faire déjouer les pronostics (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Privé de sa charnière Le Garrec/Gibert, le Racing 92 va aborder ce match avec un handicap d’envergure. C’est également sans les deux talonneurs titulaires, Chat/Tarrit que les franciliens vont jouer cette rencontre de haute importance. Malgré la présence de Woki, Kolisi ou encore Fickou, les franciliens vont avoir fort à faire si ils veulent contrarier les plans toulousains.

Avec deux victoires en deux matchs de Champions Cup et trois victoires consécutives en Top 14, le Racing 92 a retrouvé des couleurs après un hiver chaotique. Malgré tout, la marche semble haute si l’on en croit les absents de marque du groupe francilien.

Notre prono : L’effectif restreint du Racing 92 et le jeu offensif de la charnière toulousain devrait offrir un match ouvert. On peut tenter l’essai de Romain Ntamack pour un retour en grâce ? – côté à 4.25 (Betclic) ou Dupont marque un essai – côté à 2.75

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !