La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Favori de la compétition, Toulouse va se présenter avec une charnière Dupont/Ntamack pour la première fois depuis la finale du Top 14.
Ntamack, retour en grande pompe
De retour sur les terrains le week-end dernier, Romain Ntamack sera titulaire pour son deuxième match de la saison. Remis d’une rupture des ligaments croisés, le demi d’ouverture de 24 ans conduira donc le jeu des Rouge et Noir ce Dimanche. Malgré 24 petites minutes jouées contre la Section Palosie, Ntamack fera donc son retour en tant que titulaire aux côtés de Antoine Dupont, qui retrouvera sa position de numéro 9.
Antoine Dupont est revenu en grande forme de son voyage avec l’équipe de France à 7. Auteur de 2 essais en Champions Cup et 3 essais en Top 14. Battu en demi-finale lors de la précédente édition, le Stade Toulousain va tenter de faire au moins aussi bien cette saison !
Que peut espérer le Racing 92 ?
Privé de sa charnière Le Garrec/Gibert, le Racing 92 va aborder ce match avec un handicap d’envergure. C’est également sans les deux talonneurs titulaires, Chat/Tarrit que les franciliens vont jouer cette rencontre de haute importance. Malgré la présence de Woki, Kolisi ou encore Fickou, les franciliens vont avoir fort à faire si ils veulent contrarier les plans toulousains.
Avec deux victoires en deux matchs de Champions Cup et trois victoires consécutives en Top 14, le Racing 92 a retrouvé des couleurs après un hiver chaotique. Malgré tout, la marche semble haute si l’on en croit les absents de marque du groupe francilien.