Business
Business

Un ballon intelligent dans le Tournoi des Six Nations 2023

Cyril BAILLE of France, Julien MARCHAND of France, Uini ATONIO of France, Cameron WOKI of France, Paul WILLEMSE of France, Francois CROS of France, Anthony JELONCH of France, Gregory ALLDRITT of France, Romain NTAMACK of France, Gabin VILLIERE of France, Jonathan DANTY of France, Damian PENAUD of France, Gael FICKOU of France, Melvyn JAMINET of France, Peato MAUVAKA of France, Jean Baptiste GROS of France, Mohamed HAOUAS of France, Romain TAOFIFENUA of France, Thibaud FLAMENT of France, Dylan CRETIN of France, Maxime LUCU of France, Thomas RAMOS of France and Antoine DUPONT of France who raise the trophy during the Guinness Six Nations match between France and England at Stade de France on March 19, 2022 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le tournoi des six nations qui débute ce week-end avec notamment le déplacement de la France en Italie verra une nouvelle innovation dans le domaine du sport tech. L’édition de cette année sera jouée avec un ballon intelligent proposé par l’éditeur anglais Sage dans le cadre de son partenariat avec le Six Nations. Sage est également le partenaire statistique et insights du Tournoi 2023.

L’éditeur de logiciel anglais précise que ce ballon intelligent permettra de fournir des données et des analyses en temps réel comme la vitesse du ballon, la détection de passes potentielles, les temps de suspension des coups de pied et les gains d’occupation. Objectif : se servir de ces données pour faire vivre aux fans une expérience plus immersive au plus près du terrain et des conditions de jeux réelles. Des statistiques qui seront mises en lumière en association avec TikTok et le journal The Telegraph pour fournir aux fans de rugby  du contenu éditorial axé sur l’analyse des insights.

Une innovation destinée avant tout aux fans 

Pour ceux qui ont joué avec les ballons en cuir bien détrempés et boueux mais qui ne les empêchaient pas de faire de belles passes cette annonce devrait les faire sourire. Le ballon intelligent ne transformera jamais un joueur maladroit en un joueur adroit. Comme le faisait remarquer Fabien Galthié interrogé par la presse lors de la présentation de la stratégie de l’équipe de France sur l’apport des données dans l’évolution du jeu : « nous commandons aux données plus qu’elles nous commandent « .

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !