Business
Business

TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR

0nP478HTfRyV5332 (1)

Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ de la GMF, la FFR vient d’annoncer le sponsoring par TotalEnergies de toutes les équipes de France. Avec ce nouveau contrat de sponsoring – dont le montant n’a pas été précisé – la FFR ne fait pas que mettre de l’essence dans le moteur de l’équipe de France mais finance aussi son engagement RSE. Une promesse de campagne de la nouvelle direction de la FFR et une des priorités de transformation du groupe énergétique français.

Partenaire historique de la Section Paloise depuis 1988 et sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Le groupe de Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies, est devenu aussi depuis le début de cette année le partenaire du Top 14 et de la Pro D2 et s’engage de plus en plus sur le terrain du RSE dans le sport. Un des objectifs aussi de la direction générale actuelle de la FFR.

« C’est un honneur pour TotalEnergies de devenir partenaire officiel de toutes les équipes de France de rugby et de poursuivre son engagement auprès du Tournoi National des Quartiers et des Campagnes » souligne Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies dans le communiqué de la FFR.

La FFR précise que TotalEnergies soutiendra 1150 matinées découvertes du rugby à destination des jeunes filles et garçons de 8 à 13 ans organisées dans les quartiers et les villages par des clubs volontaires sollicités par la FFR. Cet événement permettra d’engager des dynamiques locales et éducatives autour du rugby à 5 dans les zones prioritaires déclare la FFR.

Crédits photos : France 2023

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?
Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit…
Bertrand Lécureur : Stade Français Paris 1883-2023. Ensemble continuons l’histoire, publié aux éditions Ramsay.
Professeur, Docteur en histoire contemporaine, les rebonds imprévisibles du ballon ovale ont amené Bertrand Lécureur à connaître de multiples plaisirs…
Le Stade Français présente ses startups au Talan Rugby Tech Summit
Le Stade Français organisait en partenariat avec Talan le vendredi 27 octobre une matinée dédiée à l’innovation dans le rugby….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !