Business
Business

Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part

Mohed ALTRAD President of Montpellier during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Castres Olympique at GGL Stadium on December 23, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1. « La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger » explique Mohed Altrad, Président du groupe Altrad et du Montpellier Hérault Rugby.

En dépit des soupçons de favoritisme ayant conduit à une procédure judiciaire, la FFR a confirmé au groupe Altrad sa volonté de garder un des leaders mondiaux des services à l’industrie – 52 000 employés et plus de 5 milliards de CA prévisionnel en 2023 – comme partenaire premium. Le contrat signé porte sur une durée de 2 ans et demi.

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pour Mohed Altrad, président du groupe Altrad cité dans le communiqué de presse de la FFR  « Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes.  La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger. Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».

Dans un contexte difficile pour les finances actuelles de la FFR c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que Florian Grill, l’actuel président de la FFR, a annoncé dans la presse que la GMF ne souhaitait pas renouveler sont contrat de partenaire de rang 1 en raison de l’augmentation budgétaire soit entre 6 et 12 millions d’euros selon les chiffres cités par le Figaro.fr.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !