Business
Business

Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part

Mohed ALTRAD President of Montpellier during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Castres Olympique at GGL Stadium on December 23, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1. « La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger » explique Mohed Altrad, Président du groupe Altrad et du Montpellier Hérault Rugby.

En dépit des soupçons de favoritisme ayant conduit à une procédure judiciaire, la FFR a confirmé au groupe Altrad sa volonté de garder un des leaders mondiaux des services à l’industrie – 52 000 employés et plus de 5 milliards de CA prévisionnel en 2023 – comme partenaire premium. Le contrat signé porte sur une durée de 2 ans et demi.

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pour Mohed Altrad, président du groupe Altrad cité dans le communiqué de presse de la FFR  « Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes.  La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger. Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».

Dans un contexte difficile pour les finances actuelles de la FFR c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que Florian Grill, l’actuel président de la FFR, a annoncé dans la presse que la GMF ne souhaitait pas renouveler sont contrat de partenaire de rang 1 en raison de l’augmentation budgétaire soit entre 6 et 12 millions d’euros selon les chiffres cités par le Figaro.fr.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?
Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit…
Bertrand Lécureur : Stade Français Paris 1883-2023. Ensemble continuons l’histoire, publié aux éditions Ramsay.
Professeur, Docteur en histoire contemporaine, les rebonds imprévisibles du ballon ovale ont amené Bertrand Lécureur à connaître de multiples plaisirs…
Le Stade Français présente ses startups au Talan Rugby Tech Summit
Le Stade Français organisait en partenariat avec Talan le vendredi 27 octobre une matinée dédiée à l’innovation dans le rugby….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !