Business
Business

Le Stade Français présente ses startups au Talan Rugby Tech Summit

Photo ambiance

Le Stade Français organisait en partenariat avec Talan le vendredi 27 octobre une matinée dédiée à l’innovation dans le rugby. Cela fût également l’occasion pour le Stade Français et Thomas Lombard, son manager général, de mettre en avant plusieurs jeunes entreprises innovantes autour du rugby. Parmi les sociétés présentées lors du Talan Rugby Tech Summit on notera la présence de Pixellot (analyse vidéo & OTT en salle), Playermaker (chaussure de sport connectée), ARS-51 (réalité augmentée et jeux), Zone 7 (plateforme IA d’analyse de données sportives), Kornit Digital (impression digitale textile), Mix Zone (plateforme média & marketing en mode SaaS pour les partenaires des clubs).

Une matinée qui a aussi permis avec plusieurs invités dont Julien Piscionne, le monsieur data de la FFR, et Martin Laine, en charge des analyses sportives pour le Stade Français, de passer en revue les avantages et les inconvénients de la tech dans le sport de haut niveau.

Sur ce point particulier, lors de son intervention Julien Piscionne a insisté sur l’apport des données GPS et leur visualisation dans la préparation des matchs. Une avancée majeure selon lui au même titre que la vidéo. De son coté Martin Laine, du Stade Français, est revenu sur la nécessité de parfois relativiser l’importance des données dans la gestion sportive des joueurs. Il est parfois surprenant de constater qu’un joueur dont les stats en match ou même à l’entraînement ne sont pas bonnes se révèle être déterminant sur une rencontre. Le point de vue humain reste essentiel a -t-il estimé. Il n’a pas donné d’exemple mais de notre coté on a tout de suite pensé à Romain N’tmack et son essai magique en finale du Top 14.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !