Top Player
Top Player

Top player : Romain Ntamack seulement 5 essais en 2023 mais le dernier il est top :-)

ntamack2

Romain Ntamack est-il ou n’est-il pas le top player des lignes arrières de l’année ? Sur le plan comptable il n’a marqué que 5 essais cette année. Il est assez loin d’Emilien Gailleton, le joueur de la section paloise, qui termine cette saison de Top14 en étant le meilleur marqueur d’essais avec 13 essais.

Il n’en marque pas apparemment beaucoup mais celui qu’il a marqué en finale du Top 14 contre La Rochelle vaut toutes les campagnes de promotion en faveur du rugby auprès des jeunes mamans.

Au classement des meilleurs marqueurs d’essais, Romain Ntamack n’est cependant que 53ème et classé très loin d’Emilien Gailleton avec 13 essais selon les statistiques du nouveau portail de la LNR.

A noter qu’à Toulouse le meilleur marqueur d’essais est Emmanuel Meafu, le jeune deuxième ligne de 2,03 m et 140kg, totalisant 9 essais. Toulouse ne mise plus tout sur ses arrières comme il l’a montré en finale contre La Rochelle en contenant notamment la puissance physique du pack rochelais et en pariant jusqu’à la dernière minute sur l’inspiration de ces trois quarts. C’était risqué mais cela a une nouvelle fois fonctionné.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Emmanuel Meafou : Un « Crunch » pour prouver et s’imposer
La semaine dernière, Emmanuel Meafou a connu sa première cape en Bleu au Principality Stadium de Cardiff avec au bout…
Nicolas Depoortère : le Pays de Galles, un rendez-vous qui tombe à pic
Nicolas Depoortère est né à Pessac dans l’agglomération bordelaise en 2003. Alors qu’il vient de fêter ses 21 ans, le…
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !