Non classé
Non classé

France 39/3 Italie : Avec 15 points, Joanna Grisez a montré la voie !

France's Joanna Grisez runs in a try during the 2022 Women's Rugby World Cup quarterfinal match between France and Italy at Northland Events Centre, New Zealand on Saturday, 29 October 2022. Photo: Niels Schipper / lintottphoto.co.nz

Les Françaises sont venues à bout des italiennes ce Samedi pour le quart de finale de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Après une première mi-temps accrochée où la France menait seulement de 7 points, le second acte s’est déroulé à sens unique avec un total de 5 essais inscrits par les Bleues.

Cette victoire, les françaises l’ont construite en équipe. Mais une joueuse a crevé l’écran, c’est Joanna Grisez. L’ailière du XV de France a montré la voie dès la 3ème minute en plantant un essai au terme d’un relance de 70 mètres initiée par l’arrière Boulard. Toujours bien placée, Joanna Grisez a porté 11 ballons dans le match pour 164 mètres parcourus. Elle affiche les meilleures statistiques auxquelles on peut ajouter les 4 défenseuses battues. Brillant.

 

Joanna Grisez ouvre le score dès la 3ème minute de jeu – Photo by Icon sport

Résumé vidéo du match

Collectivement, la France s’est reposée sur ses bases, la conquête et la défense. Un essai de pénalité a été accordée à l’heure de jeu et une défense de haut niveau : 91% de réussite au plaquage contre 81% pour les Italiennes. Les Bleues ont perdu seulement 4 ballons dans leur camp contre 13 pour les Italiennes. La différence est faite, et le XV de France arrache une large victoire.

Le rendez-vous est pris pour Samedi prochain où la France rencontrera le pays organisateur : la Nouvelle Zélande. Le coup d’envoi de ce choc sera donné à 7h30.

La France peut-elle espérer disputer sa première finale de Coupe du Monde ?

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements
Oyonnax – Agen : Jake Mcintyre, l’une des révélations de cette saison ?
Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 2
C’est la reprise – partie 2 !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !