Non classé
Non classé

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 2

Zack Holmes during the Top 14 match between Castres and La Rochelle on 3rd September 2016

La Rochelle-Lyon
Pour la première fois depuis son retour en Top 14, La Rochelle a signé 2 succès consécutifs à l’extérieur. Un authentique exploit qui lui permet de prendre la tête du championnat. En pleine confiance, les joueurs de Patrice Collazo devraient même consolider leur position. A condition de battre un LOU dont on a aperçu le week-end dernier le véritable potentiel offensif : sur ce match, c’est la 3ème ligne qui s’est signalée, avec un doublé pour l’anglais Carl Fearns et un essai de Virgile Bruni. Les 2 joueurs ont aussi cumulé 27 plaquages et 147 mètres parcourus ! Bref, un duo de flankers difficile à gérer pour les Rochelais.

Bordeaux-Bayonne
Dure semaine pour l’UBB et Bayonne, après les résultats du week-end précédent. Si le club basque peut « justifier » sa contre-performance par un malheureux fait de match, les Girondins n’ont pas vraiment d’excuse. Contre Montpellier, ils ont semblé en manque d’inspiration offensive, sans solution. Une faiblesse entre-aperçue la saison dernière déjà (le club avait fini 8ème attaque seulement). Pour remédier à cela, le staff a fait venir Madigan : mais l’ouvreur prend encore ses marques et attend un match référence. Ce week-end contre Bayonne ?
L’équipe basque doit, elle, retrouver le chemin de l’en-but : après une première rencontre à 3 essais, elle n’a pas réussi à planter la moindre cartouche en 2 matchs ! Et si, entre ces équipes en difficulté offensive, la surprise venait de la prise de risque et du jeu ouvert ?

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

France 39/3 Italie : Avec 15 points, Joanna Grisez a montré la voie !
Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements
Oyonnax – Agen : Jake Mcintyre, l’une des révélations de cette saison ?
C’est la reprise – partie 2 !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !