Coupe du Monde
Coupe du Monde

La France peut-elle espérer disputer sa première finale de Coupe du Monde ?

France's Safi Ndiaye tackles England's Abbie Ward during the 2022 Women's Rugby World Cup match between England and France at Northland Events Centre, New Zealand on Sunday, 15 October 2022. Photo: Dave Lintott / lintottphoto.co.nz

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce Samedi, le XV de France féminin s’est qualifié pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde en battant les Fidji sur le score de 44/0. Une victoire nette et sans bavure en encaissant aucun point. Une force tricolore inégalable puisque les filles de Thomas Darracq rejoignent le prochain tour dans la peau de la meilleure défense de la compétition avec seulement 18 points encaissés.

Et maintenant, de quoi peut-on rêver ?

La Coupe du Monde féminine se dispute officiellement depuis 1991 avec 8 éditions. Sur l’ensemble des compétitions, la France a toujours terminé 3ème ou 4ème excepté en 1998. Ces dernières années, les Bleues progressent en étant l’une des équipes les plus régulières du circuit. Hors matchs amicaux, seules les anglaises les ont battues. Leur dernière défaite contre une autre équipe remonte à Juillet 2019, c’était contre le Canada, autres favorites de la compétition.

Avec de telles statistiques affichées en défense, le XV de France peut croire au titre. Comme symbole de cette solidité, la France n’a encaissé que 2 petits essais. Cette force défensive apparaît comme la clé du parcours français dans cette compétition. En cas de titre, les françaises disputeraient leur première finale de Coupe du Monde.

Les dés sont jetés ! Il faudra commencer par l’Italie ce Samedi, le coup d’envoi sera donné à 05:30.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !