Si certaines révélations se font puis se défont lors de déjeuners très privés dans les coulisses de la République, d’autres apparaissent au grand soir, avec l’évidence du talent !
Et parmi les sept joueurs qui ont porté le nouveau maillot des Bleus pour leur première sélection, il en est qui ont particulièrement brillé samedi soir face aux rugueux Fidjiens. Je pense bien sûr au jeune parisien Teddy Thomas qui a planté trois beaux essais, avec vélocité et engagement. Un bel exploit, quasiment inédit pour un joueur français.
L’arrière Scott Spedding, homme d’émotion qui n’a pas hésité à clamer « Moi, je suis Français monsieur ! » lors d’une interwiev auprès de nos confrères de la télé, a été excellent dans son rôle de relanceur et a fixé magnifiquement ses adversaires à plusieurs reprises pour assurer des passes décisives à ses coéquipiers.
L’autre parisien, Alexandre Dumoulin, a pu montrer sa puissance et ses courses volontaires lors de belles échappées dans les lignes adverses.
Ah, que de révélations !
Et la plus belle de ces découvertes, c’est que la France, après cette année décevante, nous prouve qu’elle peut gagner, et avec la manière. Attendons de voir ce que nous réservent tous ces jeunes lors d’un second test-match, bien plus difficile celui-là, la semaine prochaine face à l’Australie !