Equipe de France
Equipe de France

Le week-end des révélations !

Equipe de France

Si certaines révélations se font puis se défont lors de déjeuners très privés dans les coulisses de la République, d’autres apparaissent au grand soir, avec l’évidence du talent !

Et parmi les sept joueurs qui ont porté le nouveau maillot des Bleus pour leur première sélection, il en est qui ont particulièrement brillé samedi soir face aux rugueux Fidjiens. Je pense bien sûr au jeune parisien Teddy Thomas qui a planté trois beaux essais, avec vélocité et engagement. Un bel exploit, quasiment inédit pour un joueur français.

L’arrière Scott Spedding, homme d’émotion qui n’a pas hésité à clamer « Moi, je suis Français monsieur ! » lors d’une interwiev auprès de nos confrères de la télé, a été excellent dans son rôle de relanceur et a fixé magnifiquement ses adversaires à plusieurs reprises pour assurer des passes décisives à ses coéquipiers.

L’autre parisien, Alexandre Dumoulin, a pu montrer sa puissance et ses courses volontaires lors de belles échappées dans les lignes adverses.

Ah, que de révélations !

Et la plus belle de ces découvertes, c’est que la France, après cette année décevante, nous prouve qu’elle peut gagner, et avec la manière. Attendons de voir ce que nous réservent tous ces jeunes lors d’un second test-match, bien plus difficile celui-là, la semaine prochaine face à l’Australie !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !