Vers une 4e finale franco-française ?

Pour Toulon, dans quelques dizaines de minutes, la bataille d’Angleterre va commencer, dans l’antre de Twickenham.

L’enjeu ? Tout simplement une place en finale de la H-Cup contre les Clermontois qui ont défait hier les Irlandais du Munster.

Cette bataille sera difficile et âpre, et verra de beaux duels de joueurs, notamment la confrontation des deux ouvreurs anglais, le jeune Owen Farell et l’ancien Jonny Wilkinson, la talent du métronome contre la fougue de la jeunesse. D’autres duels sauront certainement satisfaire les amateurs de rugby, je pense à Masoe/Joubert, Palisson/Ashton ou encore Armitage/Goode.

Les deux équipes possèdent le potentiel de finaliste  et sont toutes deux en tête de leur championnat respectif ; toutes deux ont nombre de joueurs venus des quatre coins du monde et toutes deux ont des individualités capables de changer le cours d’un match à tout moment. Dans ces conditions, la victoire sera bien difficile à pronostiquer mais branchezrugby s’engage et prévoit une victoire de Toulon.

Ainsi, le 18 mai prochain sera-t-il le jour de la 4e finale franco-française de l’histoire de la H-Cup ?

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Champions Cup : le bilan de la phase de poule

La phase de poule de la Champions Cup s’est achevée hier après-midi : la ...

Montpellier, qualification et émotion

Le Montpellier Héralut Rugb yvient d’écrire une très belle page de sa récente histoire ...