Champions Cup
Champions Cup

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?

Nolann LE GARREC of Racing 92 during the Investec Champions Cup match between Racing 92 and Harlequin Football Club at Paris La Defense Arena on December 10, 2023 in Nanterre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux Bègles sont parvenus à l’emporter à l’instar des 6 autres clubs engagés dans la compétition. Ce week-end, on s’intéresse au déplacement du Racing 92 qui se déplace en Ulster avec le couteau sous la gorge.

Le Racing 92, candidat du week-end à l’extérieur ?

Iain Henderson, capitaine de l’Ulster (Photo by Matt Impey/Sportsfile)

Frustré par une équipe des Harlequins conquérente (28/31), le Racing 92 est en quête de rachat ce week-end. Les hommes de Laurent Labit se déplacent en Irlande pour défier l’Ulster à Belfast. Les Irlandais pointent seulement à 7ème place de leur championnat et ont subi une défaite importante sur le terrain de Bath (37/14) samedi dernier. Emmené par le deuxième ligne international Ian Henderson, l’Ulster brille moins que par le passé. L’an dernier, ils étaient sortis dès les 1/8ème de finale de la compétition.

De leur côté, le Racing 92 est ambitieux et une deuxième défaite consécutive pourrait compromettre très fortement les chances de qualification pour les phases finales. Malgré quatre qualifiés dans une poule qui compte 6 équipes, les Franciliens ont de la marge mais ont déjà utilisé leur joker.

Et si le Racing s’en remettaient à Henri Arundell ?

Henry ARUNDELL marqueur contre La Rochelle en Top 14 (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Recrue presque anonyme débarquée après la Coupe du Monde, l’anglais Henri Arundell a rapidement fait l’unanimité chez les Ciel et Blanc. En 3 matchs de Top 14, l’ailier international a inscrit 4 essais et parcouru 166 mètres ballon en main. Arundell sera titulaire face à l’Ulster avec dans son sillage l’inépuisable Juan Imhoff ou la nouvelle recrue championne du Monde Siya Kolisi.

Le Racing 92 envoie son équipe type pour corriger le faux pas de la semaine dernière. Ils pourraient décrocher une victoire précieuse à l’extérieur pour conserver toutes ses chances de voir les phases finales au printemps.

Notre prono : Le Racing mène à la mi-temps et remporte le match : 2.45

Le marqueur’ : Henri Arundell marqueur d’essai à 2.00 / Le doublé à 6.00

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !