Champions Cup
Champions Cup

La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14

Gregory ALLDRITT of Stade Rochelais, Romain SAZY of Stade Rochelais, Brice DULIN of Stade Rochelais, Thomas BERJON of Stade Rochelais and Jules FAVRE of Stade Rochelais during the Heineken Champions Cup Final match between Leinster and La Rochelle at Aviva Stadium on May 20, 2023 in Dublin, Ireland. (Photo by Thibaut Bossenie/Icon Sport)

Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de Top14 en jouant à domicile face au Stade Français. Deuxième à deux points de Toulouse qui a inscrit 21 fois sont nom sur le bouclier de Brennus, La Rochelle va tenter le doublé comme l’a expliqué Romain Sasy juste après la fin du match contre Leicester. 

L’année passée il paraît qu’ils ont laissé leurs forces dans la soirée les consacrant pour la première fois champion d’Europe. Cette année la fête populaire à La Rochelle pour un second titre européen d’affilé semblait encore plus belle. On ne sait pas si les joueurs ont retenu la leçon mais ce que l’on sait c’est que l’équipe semble mieux armée que l’année passée pour jouer sur les deux tableaux. Le banc de La Rochelle contre Leicester a montré toute sa valeur et sa puissance. Cette fin de Top 14 et début de phases finales s’annoncent passionnantes.

Les autres rencontres de cette dernière journée : Pau (qui veut éviter le scénario du pire)  – Montpellier, Stade Toulousain – Brive (déjà relégué), Clermont – Racing92 (qualifiable dans le Top 6) , Toulon-UBB (pour une place dans les six premiers), Castres-USAP (qui veut éviter un barrage face Grenoble ou Oyonnax), LOU-Bayonne (en embuscade pour le Top 6 au terme d’une saison réussie ).

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !