Un week-end européen

Après la tournée de novembre et une seule petite journée, la 12e, de championnat, la Coupe d’Europe reprend ses droits.

Tout d’abord, les Clermontois, qui viennent de laisser échapper un point de bonus défensif face aux Toulousains en Top 14, reçoivent ce dimanche les Irlandais du Leinster, qui les avaient battus l’année dernière. Les jaunards sont en position de force dans cette H-Cup puisqu’ils totalisent 10 points à l’issue des deux premières rencontres et se montrent ainsi comme les potentiels leaders de cette poule 5.

Le C.O. se déplace en Ecosse et si les Tarnais veulent survivre dans cette poule 4 compliquée avec l’Ulster et Northampton, ils se doivent de s’imposer face aux Warriors qui semblent déjà condamnés avec deux défaites.

La poule 6, qui compte deux clubs français, est dominée par un RCT conquérant qui se déplace à Sale et qui espère bien poursuivre sa moisson de victoires dans cette compétition. Les Montpelliérains, qui se déplacent également – à Cardiff -, doivent absolument gagner afin de consolider leur seconde place ex-aequo, tout en espérant la victoire des Toulonnais.

Enfin, si Toulouse peut aborder sereinement et sans trop de pression son match contre les Ospreys, il n’en est pas de même pour les Biarrots, actuels 3e de leur poule, et vainqueurs difficiles de Bègles la semaine dernière. Ils vont devoir réagir s’ils veulent encore y croire lors de leur déplacement chez les Irlandais du Connacht.

A l’issue de cette troisième journée de H-Cup, on en saura beaucoup plus sur les chances de chacun.

Alea jacta est

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *