Champions Cup
Champions Cup

Un week-end européen

Après la tournée de novembre et une seule petite journée, la 12e, de championnat, la Coupe d’Europe reprend ses droits.

Tout d’abord, les Clermontois, qui viennent de laisser échapper un point de bonus défensif face aux Toulousains en Top 14, reçoivent ce dimanche les Irlandais du Leinster, qui les avaient battus l’année dernière. Les jaunards sont en position de force dans cette H-Cup puisqu’ils totalisent 10 points à l’issue des deux premières rencontres et se montrent ainsi comme les potentiels leaders de cette poule 5.

Le C.O. se déplace en Ecosse et si les Tarnais veulent survivre dans cette poule 4 compliquée avec l’Ulster et Northampton, ils se doivent de s’imposer face aux Warriors qui semblent déjà condamnés avec deux défaites.

La poule 6, qui compte deux clubs français, est dominée par un RCT conquérant qui se déplace à Sale et qui espère bien poursuivre sa moisson de victoires dans cette compétition. Les Montpelliérains, qui se déplacent également – à Cardiff -, doivent absolument gagner afin de consolider leur seconde place ex-aequo, tout en espérant la victoire des Toulonnais.

Enfin, si Toulouse peut aborder sereinement et sans trop de pression son match contre les Ospreys, il n’en est pas de même pour les Biarrots, actuels 3e de leur poule, et vainqueurs difficiles de Bègles la semaine dernière. Ils vont devoir réagir s’ils veulent encore y croire lors de leur déplacement chez les Irlandais du Connacht.

A l’issue de cette troisième journée de H-Cup, on en saura beaucoup plus sur les chances de chacun.

Alea jacta est

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !