Un Parisien audacieux peut manger du Munster

Sekou MACALOU ( Stade Francais / Munster)

Après l’énorme perf’ du match aller, gagné aisément ce week-end malgré une mi-temps jouée à 14 contre 15, les Parisiens affronte de nouveau le Munster, mais cette fois-ci en Irlande !

Le Munster est un des grands d’Europe : entre la saison 1998-99 et la saison 2013-14, la province irlandaise n’a raté qu’à une seule reprise la qualification pour la phase finale. Elle a même été championne en 2005-06 et en 2007-08. Mais depuis 2 ans, O’Mahony et ses coéquipiers restent coincés en phase de poule. Pourtant, l’effectif est toujours aussi bien fourni en joueurs du XV national irlandais. La montée en puissance des clubs anglais et l’émergence de certains clubs français comme Toulon ou le Racing y est certainement pour quelque chose.

Et finalement, les Munstermen ne sont pas beaucoup plus à l’aise en Pro 12 : 5èmes, ils accusent déjà 8 points de retard sur le leader. La faute à un certain manque de stabilité dans les résultats : capables de gagner 3 fois à l’extérieur, ils ont aussi subi 2 revers à domicile ! La faute aussi à une attaque beaucoup trop faiblarde.

La stat : En Pro 12, le Munster ne marque en moyenne que 18 points par match.


Le Stade Français, qui a su parfaitement se relancer en profitant de la double confrontation contre Trévise a un gros coup à jouer à Thomond Park. Les Parisiens sont plus joueurs : ils ont ainsi inscrit presque 3 fois plus d’essais que leurs adversaires dans la compétition (19 contre 7).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *