Champions Cup
Champions Cup

Un Parisien audacieux peut manger du Munster

Sekou MACALOU - 09.01.2016 - Stade Francais / Munster - European Rugby Champions Cup

Après l’énorme perf’ du match aller, gagné aisément ce week-end malgré une mi-temps jouée à 14 contre 15, les Parisiens affronte de nouveau le Munster, mais cette fois-ci en Irlande !

Le Munster est un des grands d’Europe : entre la saison 1998-99 et la saison 2013-14, la province irlandaise n’a raté qu’à une seule reprise la qualification pour la phase finale. Elle a même été championne en 2005-06 et en 2007-08. Mais depuis 2 ans, O’Mahony et ses coéquipiers restent coincés en phase de poule. Pourtant, l’effectif est toujours aussi bien fourni en joueurs du XV national irlandais. La montée en puissance des clubs anglais et l’émergence de certains clubs français comme Toulon ou le Racing y est certainement pour quelque chose.

Et finalement, les Munstermen ne sont pas beaucoup plus à l’aise en Pro 12 : 5èmes, ils accusent déjà 8 points de retard sur le leader. La faute à un certain manque de stabilité dans les résultats : capables de gagner 3 fois à l’extérieur, ils ont aussi subi 2 revers à domicile ! La faute aussi à une attaque beaucoup trop faiblarde.

La stat : En Pro 12, le Munster ne marque en moyenne que 18 points par match.


Le Stade Français, qui a su parfaitement se relancer en profitant de la double confrontation contre Trévise a un gros coup à jouer à Thomond Park. Les Parisiens sont plus joueurs : ils ont ainsi inscrit presque 3 fois plus d’essais que leurs adversaires dans la compétition (19 contre 7).

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !