Champions Cup
Champions Cup

Toulouse – Gloucester : objectif, quart de finale à domicile !

Romain NTAMACK of Toulouse during the European Rugby Champions Cup, Pool 5 match between Stade Toulousain and Connacht on November 23, 2019 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Romain NTAMACK - Stade Ernest-Wallon - Toulouse (France)

Dernière journée de la phase de poule avec un choc au sommet entre le Stade Toulousain et les anglais de Gloucester ce Dimanche !

Toulouse, solide leader de la poule toujours invaincu, reçoit l’équipe de Gloucester, second du groupe et candidat aux quarts de finale avec une place de meilleur second. Un match qui s’annonce crucial pour les deux équipes pour figurer le mieux possible dans cette compétition

Le Stade Toulousain fidèle à sa philosophie

Avec 748 ballons joués à la main, Toulouse est l’équipe la plus joueuse de la compétition. Fidèle à leur philosophie de jeu, les garonnais ont enregistré depuis plusieurs semaines déjà le retour de Chelsin Kolbe ou Antonio Dupont.

Dans l’obligation de gagner, si possible avec le bonus offensif, les Toulousains devraient un nouvelle fois réciter leur jeu offensif pour s’offrir un quart de finale à domicile.

Plus titré depuis 2010, la compétition est l’une des priorités des hommes d’Ugo Mola cette saison !

Gerbrandt Grobler, la tour de contrôle du pack anglais

Le Sud-Africain est l’un des leaders du pack anglais ! Avec 29 ballons en touche gagnés, Grobler est le meilleur joueur en touche de la compétition et reste un élément incontournable du système anglais.

Dans l’obligation de faire un résultat pour voir les quarts de finale, la conquête sera l’un des éléments clés côté Gloucester pour prétendre mettre en difficulté les toulousains.

Au coude à coude avec les Saracens et Glasgow, la tâche sera compliquée pour les anglais !

PRONO : L’exploit semble difficilement réalisable pour Gloucester, d’autant plus que les Toulousains vise les quarts de finale à domicile. Les stadistes devraient s’imposer avec le bonus malgré un match accroché !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !