Champions Cup
Champions Cup

Succès impératif à l’Ulster !

iconsport_spo_131214_08_51

Après un non-match chez les Saracens (défaite 32-7), où ils avaient certainement la tête ailleurs (c’était le lendemain des attentats), les Toulousains ont signé une victoire étriquée contre Oyonnax (24-18). En résumé, Toulouse a perdu au moins 2 points de bonus sur ces 2 premiers matchs : le défensifs à Londres et l’offensif contre l’USO. Et si l’on a bonne mémoire, on se rappelle que c’est justement le manque de bonus qui a coûté la qualification au club haut-garonnais la saison dernière : il s’était fait éliminer alors qu’il comptait le même nombre de victoires que 4 clubs qualifiés !
L’objectif est donc simple cette saison : pour éviter tout calcul alambiqué, il faut gagner tous les prochains matchs, à commencer par celui de ce week-end, à l’Ulster.

L’Ulster n’est pas au mieux

Ça tombe bien, la province irlandaise n’est pas au mieux ! Elle a déjà perdu son premier match de Champions Cup à domicile contre les Saracens, assez largement d’ailleurs (9-27). En Pro 12, elle compte seulement 5 victoires pour 4 défaites et ne se classe que 5ème loin derrière les Scarlets ou le Connacht.

La stat : le Stade Toulousain a battu 49 défenseurs en 2 matchs (meilleur total de Champions Cup)


Pour gagner en Irlande, Toulouse peut s’appuyer sur sa densité physique et son efficacité en un contre un : le Stade est l’équipe qui a battu le plus de défenseurs depuis le début de la compétition (49). Dans ce domaine, le maître est bien évidemment Picamoles, plus que jamais plaque tournante des avants toulousains : il est le joueur européen qui a porté le plus de ballons (37).
Plutôt en forme en championnat (3ème actuellement), les Toulousains sont clairement en mesure d’aller s’imposer en Ulster !

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !