Champions Cup
Champions Cup

Succès impératif à l’Ulster !

iconsport_spo_131214_08_51

Après un non-match chez les Saracens (défaite 32-7), où ils avaient certainement la tête ailleurs (c’était le lendemain des attentats), les Toulousains ont signé une victoire étriquée contre Oyonnax (24-18). En résumé, Toulouse a perdu au moins 2 points de bonus sur ces 2 premiers matchs : le défensifs à Londres et l’offensif contre l’USO. Et si l’on a bonne mémoire, on se rappelle que c’est justement le manque de bonus qui a coûté la qualification au club haut-garonnais la saison dernière : il s’était fait éliminer alors qu’il comptait le même nombre de victoires que 4 clubs qualifiés !
L’objectif est donc simple cette saison : pour éviter tout calcul alambiqué, il faut gagner tous les prochains matchs, à commencer par celui de ce week-end, à l’Ulster.

L’Ulster n’est pas au mieux

Ça tombe bien, la province irlandaise n’est pas au mieux ! Elle a déjà perdu son premier match de Champions Cup à domicile contre les Saracens, assez largement d’ailleurs (9-27). En Pro 12, elle compte seulement 5 victoires pour 4 défaites et ne se classe que 5ème loin derrière les Scarlets ou le Connacht.

La stat : le Stade Toulousain a battu 49 défenseurs en 2 matchs (meilleur total de Champions Cup)


Pour gagner en Irlande, Toulouse peut s’appuyer sur sa densité physique et son efficacité en un contre un : le Stade est l’équipe qui a battu le plus de défenseurs depuis le début de la compétition (49). Dans ce domaine, le maître est bien évidemment Picamoles, plus que jamais plaque tournante des avants toulousains : il est le joueur européen qui a porté le plus de ballons (37).
Plutôt en forme en championnat (3ème actuellement), les Toulousains sont clairement en mesure d’aller s’imposer en Ulster !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !