Succès impératif à l’Ulster !

Ulster

Après un non-match chez les Saracens (défaite 32-7), où ils avaient certainement la tête ailleurs (c’était le lendemain des attentats), les Toulousains ont signé une victoire étriquée contre Oyonnax (24-18). En résumé, Toulouse a perdu au moins 2 points de bonus sur ces 2 premiers matchs : le défensifs à Londres et l’offensif contre l’USO. Et si l’on a bonne mémoire, on se rappelle que c’est justement le manque de bonus qui a coûté la qualification au club haut-garonnais la saison dernière : il s’était fait éliminer alors qu’il comptait le même nombre de victoires que 4 clubs qualifiés !
L’objectif est donc simple cette saison : pour éviter tout calcul alambiqué, il faut gagner tous les prochains matchs, à commencer par celui de ce week-end, à l’Ulster.

L’Ulster n’est pas au mieux

Ça tombe bien, la province irlandaise n’est pas au mieux ! Elle a déjà perdu son premier match de Champions Cup à domicile contre les Saracens, assez largement d’ailleurs (9-27). En Pro 12, elle compte seulement 5 victoires pour 4 défaites et ne se classe que 5ème loin derrière les Scarlets ou le Connacht.

La stat : le Stade Toulousain a battu 49 défenseurs en 2 matchs (meilleur total de Champions Cup)


Pour gagner en Irlande, Toulouse peut s’appuyer sur sa densité physique et son efficacité en un contre un : le Stade est l’équipe qui a battu le plus de défenseurs depuis le début de la compétition (49). Dans ce domaine, le maître est bien évidemment Picamoles, plus que jamais plaque tournante des avants toulousains : il est le joueur européen qui a porté le plus de ballons (37).
Plutôt en forme en championnat (3ème actuellement), les Toulousains sont clairement en mesure d’aller s’imposer en Ulster !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Damien Chouly (Clermont - Ospreys)

Clermont vers un succès à Swansea !

A la faveur de leur victoire à Bordeaux, les Clermontois ont enfin pris la ...

Clermont – Ulster : Surfer sur la dynamique européenne

C’est un véritable huitième de finale que les Clermontois vont aborder ce samedi avec ...

Steven Shingler (Scarlets)

Des Scarlets intraitables en défense

En échec depuis plusieurs saisons en Heineken Cup, le Racing 92 a profité de ...