Start-up : si le football le fait pourquoi le rugby pro ne s’en inspirerait pas ?

L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50  000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées.

En lançant l’OM Innovation Cup, le club de football cherche à sélectionner 11 jeunes entreprises qui feront partie d’un programme de promotion. Sélectionnées par un jury d’experts ces 11 entreprises seront amenées à se développer dans les mêmes conditions que si elles avaient rejoint une structure d’investissement classique. La start-up gagnante se verra récompensée d’un prix de 50 000 €. Deux autres jeunes entreprises se verront récompensées en amorçage et en innovation d’un prix de 25 000 € chacune. Une dotation totale donc de 100 000 € plus généreuse que celle proposée par de nombreux incubateurs.

Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer cette  action autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et enfin l’art contemporain. Le club de football a proposé 4 catégories pour déposer un dossier : l’Entertainment et le sport, le digital et la data, la Santé et la nutrition associée au bien-être et enfin le marketing. L’annonce des 11 sociétés retenues est prévue le 27 novembre.

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