L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50 000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées.
En lançant l’OM Innovation Cup, le club de football cherche à sélectionner 11 jeunes entreprises qui feront partie d’un programme de promotion. Sélectionnées par un jury d’experts ces 11 entreprises seront amenées à se développer dans les mêmes conditions que si elles avaient rejoint une structure d’investissement classique. La start-up gagnante se verra récompensée d’un prix de 50 000 €. Deux autres jeunes entreprises se verront récompensées en amorçage et en innovation d’un prix de 25 000 € chacune. Une dotation totale donc de 100 000 € plus généreuse que celle proposée par de nombreux incubateurs.
Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer cette action autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’