3
– Seuls 3 des 7 clubs français ont gagné ce week-end : Toulon contre Leinster, Paris à Trévise et surtout le Racing contre Northampton.
– C’est le nombre de défaites que compte le Leinster en autant de journées : cette place forte du rugby européen est déjà éliminée de la compétition !
– Taqele Naiyaravoro a été l’auteur de la prestation individuelle la plus remarquable du week-end. L’ailier fidjien des Scarlets a inscrit un triplé, avec des essais tout en puissante : un joueur à suivre.
4
– Les clubs anglais, au contraire, sont en grande forme : 4 des 6 engagés ont gagné ce week-end !
10
– C’est le nombre de ballons qu’a perdu le Stade Toulousain en touche en seulement 3 journées, soit le plus gros total de la compétition. Cette statistique n’est pas anecdotique : elle illustre parfaitement les difficultés du club, qui ne semble pas au niveau actuellement en Champions Cup.
14
– Avec 14 points pris sur 15 possibles, les Saracens sont les meilleurs représentants d’une Premiership qui semble avoir pris le pouvoir sur la Champions Cup. Ainsi, 3 des 5 poules sont dominées par un club anglais.
74
– C’est la minute à laquelle le match entre Exeter et Clermont a tourné. Seulement menés 17-14, les Clermontois ont encaissé 2 essais transformés dans les 5 dernières minutes : ils laissent leur adversaire prendre le bonus offensif et réalisent ainsi une très mauvaise opération ! Une prestation à oublier au plus vite !
1512
– Exeter n’est pas le club le plus connu d’Angleterre. Pourtant, les Chiefs sont en tête de leur poule et envoient beaucoup de jeu : 1512m parcourus, 72 franchissements, 437 ballons portés, ils sont leaders sur toutes ces statistiques offensives.