Seul le Racing 92 résiste aux Anglais

Wenceslas LAURET / Yannick NYANGA - 12.12.2015 - Racing 92 / Northampton - European Rugby Champions Cup Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

3
– Seuls 3 des 7 clubs français ont gagné ce week-end : Toulon contre Leinster, Paris à Trévise et surtout le Racing contre Northampton.
– C’est le nombre de défaites que compte le Leinster en autant de journées : cette place forte du rugby européen est déjà éliminée de la compétition !
– Taqele Naiyaravoro a été l’auteur de la prestation individuelle la plus remarquable du week-end. L’ailier fidjien des Scarlets a inscrit un triplé, avec des essais tout en puissante : un joueur à suivre.

4
– Les clubs anglais, au contraire, sont en grande forme : 4 des 6 engagés ont gagné ce week-end !

10
– C’est le nombre de ballons qu’a perdu le Stade Toulousain en touche en seulement 3 journées, soit le plus gros total de la compétition. Cette statistique n’est pas anecdotique : elle illustre parfaitement les difficultés du club, qui ne semble pas au niveau actuellement en Champions Cup.

14
– Avec 14 points pris sur 15 possibles, les Saracens sont les meilleurs représentants d’une Premiership qui semble avoir pris le pouvoir sur la Champions Cup. Ainsi, 3 des 5 poules sont dominées par un club anglais.

74
– C’est la minute à laquelle le match entre Exeter et Clermont a tourné. Seulement menés 17-14, les Clermontois ont encaissé 2 essais transformés dans les 5 dernières minutes : ils laissent leur adversaire prendre le bonus offensif et réalisent ainsi une très mauvaise opération ! Une prestation à oublier au plus vite !

1512
– Exeter n’est pas le club le plus connu d’Angleterre. Pourtant, les Chiefs sont en tête de leur poule et envoient beaucoup de jeu : 1512m parcourus, 72 franchissements, 437 ballons portés, ils sont leaders sur toutes ces statistiques offensives.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

ERCC – Journée 2 : des confirmations et des déceptions

Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end : sur 10 rencontres, seulement 4 ...

H-Cup : une victoire pour le Leinster, des regrets pour Clermont

L’écrasante victoire du Leinster sur l’Ulster par 42 à 14 ne souffre aucune discussion ...

Leinster – Lyon : gare à ne pas prendre une valise

Ce dimanche 12 janvier, les hommes de Pierre Mignoni se déplacent à Dublin pour ...