Alignés d’entrée demain, Maxime Médard et Baptiste Serin profitent de leur excellent début de saison. Les 2 joueurs ont en commun d’avoir connu un certain passage à vide la saison dernière et donc d’effectuer un retour en grâce avec les Bleus. Ils jouent donc très gros sur cette tournée.
Baptiste Serin, l’homme à tout faire de l’UBB
Pour sa dernière saison à l’UBB (il vient de signer à Toulon), Baptiste Serin a retrouvé toute sa splendeur. Véritable leader de jeu, il est redevenu l’animateur hors-pair qu’il a été sur ses 2 premières saisons pleines. Le demi-de-mêlée défend toujours aussi bien (7 plaquages par match) et sait saisir les opportunités individuelles (5 franchissements, 18 mètres parcourus par match). Surtout, il semble avoir encore gagné en fiabilité face au perches, au point d’être parmi les meilleurs réalisateurs du Top 14 (91 points).

Maxime Médard, le retour au premier plan
A 31 ans, Maxime Médard est de retour au premier plan. S’il n’a repris que pour la 6ème journée de Top 14 et n’a donc disputé que 5 matchs toutes compétitions confondues, le polyvalent trois-quart toulousain a été étincelant. Il a déjà marqué 4 essais et il s’est montré plusieurs décisifs (comme son action de défense contre Bath). En pleine possession de ses moyens et avec une pointe de vitesse retrouvée, il tourne à 47 mètres parcourus en moyenne par match. L’un des meilleurs ailiers du moment.