Equipe de France
Equipe de France

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Lowe

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi des Six Nations 2023 devant Damien Penaud et Duhan Van der Merwe. Pour l’instant le classement est dominé par 3 joueurs écossais : Huw Jones (3essais), Duhan Van der Merwe (2 essais) et Kyle Steyn (2 essais).

Sur la base des résultats de notre sondage  c’est donc  l’ailier irlandais James Lowe (2 essais actuellement)  qui devrait être sacré meilleur marqueur du Tournoi 2023. Le face à face James Lowe Duhan Van der Merwe sera particulièrement intéressant à suivre lors de la rencontre de dimanche entre l’Ecosse et l’Irlande. Favorite l’Irlande tentera d’emporter une quatrième victoire avant d’affronter l’Angleterre pour la dernière journée.

2 matchs pour espérer voir Damien Penaud se hisser dans le classement final

 

 

Si ce pronostic s’avérait exact James Lowe prendrait ce titre à Damien Penaud qui avait été le meilleur marqueur de l’édition 2022. Pour l’instant l’ailier français n’a marqué qu’un essai dans ce Tournoi contre l’Irlande. Auteur de 8 essais en 9 match au terme de la tournée d’automne il n’a marqué que 4 fois en 9 matchs du top 14 avec Clermont.  Il faudra que l’équipe de France réalise une grande performance offensive à Twickenham samedi et contre le Pays de Galles pour qu’il puisse rivaliser avec les ailiers irlandais et écossais. D’autant que le dernier match de l’Ecosse se déroulera contre l’Italie avec la possibilité d’une victoire avec bonus.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !