Avec ce match d’ouverture annulé, Bordeaux-Bègles se retrouvait à jouer ses premières rencontres à l’extérieur : un sale planning qui se traduit directement par 2 défaites ! Pour autant, le club girondin n’a pas démérité.
Sur la première rencontre à Exeter, les hommes d’Ibañez ont énormément joué et si cela se traduit par 3 essais marqués, ça n’a pas suffi à ramener un point de ce déplacement difficile. Leur manque d’expérience a été particulièrement visible et il ne fait aucun doute qu’avec 2/3 campagnes européennes dans les pattes, ils auraient pu signer un exploit.
Même constat le week-end dernier. A Swansea, l’UBB a offert une superbe résistance aux Ospreys, ramenant un excellent bonus offensif. Mais là encore, le manque d’expérience a pesé : l’ailier girondin Dublié, a pris un carton rouge à la 45ème et a laissé ses partenaires à 14 pendant quasiment une mi-temps. Malgré cette infériorité numérique, les Girondins sont toujours restés au contact et ont même touché du doigt la victoire.
La stat : 4 essais marqués en 2 match à l’extérieur. Ce n’est pas si mal pour un club qui débute !
Clairement, en évoluant en domicile, si l’UBB met la même conviction et la même envie que sur ses 2 premiers matchs, il l’emportera.