Un sacré coup de patte des Pumas !

Argentine Puma

Et c’est reparti ! Le Coq s’est fait bouffer par le Puma !

A croire que les déclarations de Christophe Dominici sur l’absence d’un réel système de jeu pour l’équipe de France seraient empreintes de vérité. Pas de système de jeu si ce n’est la volonté de faire jouer les joueurs les plus en forme du moment. Peut-on gagner une Coupe du Monde avec ce rugby-là ? Le Tournoi nous donnera certainement une réponse fiable quant à notre réel potentiel de régularité.

Mais revenons sur ce dernier test-match des Français. L’agressivité n’a pas été, surtout en première mi-temps, de notre côté. Ce sont les Argentins qui ont dominé. Plaquages, turn-overs, perforations, grattages de ballons… ils ont essoufflé les Bleus, les ont privés de ballons, d’envie, de courage, de créativité. Une première mi-temps lors de laquelle les joueurs de PSA n’ont pas su se dépêtrer des griffes des Pumas. Ils sont malgré tout parvenus à ne pas se laisser déborder et ont contraint les coéquipiers du très combatif Creevy à scorer par des coups de patte successifs, donnés par Hernandez et Sanchez.

Après la pause, après quelques remplacements judicieux, et sûrement après quelques mots bien choisis, les Français ont relevé la tête, ont commencé à gagner des duels et ont tenté une belle remontée. Un essai de Fofana mais trop de points laissés par la botte de Lopez et de Spedding et ce qui devait arriver arriva, 13 points pour les Bleus et 18 pour les Ciel et Blanc : la France est défaite par l’Argentine sur quelques bons coups de patte et quelques tristes coups de bottes !

Vivement le Tournoi pour savoir véritablement où en est cette équipe aux multiples joueurs de Philippe Saint-André !

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *