Equipe de France
Equipe de France

Un sacré coup de patte des Pumas !

Argentine Puma

Et c’est reparti ! Le Coq s’est fait bouffer par le Puma !

A croire que les déclarations de Christophe Dominici sur l’absence d’un réel système de jeu pour l’équipe de France seraient empreintes de vérité. Pas de système de jeu si ce n’est la volonté de faire jouer les joueurs les plus en forme du moment. Peut-on gagner une Coupe du Monde avec ce rugby-là ? Le Tournoi nous donnera certainement une réponse fiable quant à notre réel potentiel de régularité.

Mais revenons sur ce dernier test-match des Français. L’agressivité n’a pas été, surtout en première mi-temps, de notre côté. Ce sont les Argentins qui ont dominé. Plaquages, turn-overs, perforations, grattages de ballons… ils ont essoufflé les Bleus, les ont privés de ballons, d’envie, de courage, de créativité. Une première mi-temps lors de laquelle les joueurs de PSA n’ont pas su se dépêtrer des griffes des Pumas. Ils sont malgré tout parvenus à ne pas se laisser déborder et ont contraint les coéquipiers du très combatif Creevy à scorer par des coups de patte successifs, donnés par Hernandez et Sanchez.

Après la pause, après quelques remplacements judicieux, et sûrement après quelques mots bien choisis, les Français ont relevé la tête, ont commencé à gagner des duels et ont tenté une belle remontée. Un essai de Fofana mais trop de points laissés par la botte de Lopez et de Spedding et ce qui devait arriver arriva, 13 points pour les Bleus et 18 pour les Ciel et Blanc : la France est défaite par l’Argentine sur quelques bons coups de patte et quelques tristes coups de bottes !

Vivement le Tournoi pour savoir véritablement où en est cette équipe aux multiples joueurs de Philippe Saint-André !

 

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !