Equipe de France
Equipe de France

Replay stats : France-Australie, on refait le match

Damian PENAUD of France during the International Friendly Match between France and Australia at Stade de France on November 5, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Devant une tribune hilare, Penaud plonge dans l’en but et donne la victoire in extremis à la France contre l’Australie. L’équipe de France peut compter sur ses individualités mais pas seulement.

En 10 stats, nous vous donnons plus d’explications sur cette victoire, avec notamment des indicateurs encourageants dans les rucks, la touche et le rôle du buteur.  Il n’y a pas de petite victoire ou défaite que des victoires ou des défaites. Celle-ci s’est appuyée sur plusieurs éléments clés. Les rucks tout d’abord où les français ont été plus performants que les australiens, en dépit de la présence de Michael Hooper un spécialiste de cette phase de jeu.

L’autre élément de satisfaction est la touche. Face à un alignement australien culminant à plus de 2m, l’équipe de France a gagné la bataille des airs. Sur une combinaison en touche, la France aurait même pu marquer à un moment décisif sans un avant d’un joueur français après le passage de bras réussi de Grégory Alldritt. Enfin, la titularisation de Ramos à l’arrière a permis grâce à son jeu au pied et ses qualités de buteur de garder le contact avec les australiens notamment en première mi-temps. Seule statistique un peu décevante : la performance en défense. Mais il est vrai que la relance des australiens sur leur essai est magnifique. La marque de fabrique des équipes de l’hémisphère sud. Les français sont prévenus.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !