Champions Cup
Champions Cup

Racing 92-Edimbourg : inverser la tendance face aux écossais !

Kurtley Beale of Racing 92 leaves two Harlequins players trailing in his wake during the Scores Champions Cup match between Harlequins and Racing 92 on 20th December 2020

Une semaine après le revers du XV de France face à l’Ecosse, c’est en Coupe d’Europe que les français et les écossais se retrouvent ! Un 1/8 de finale qui devrait permettre au Racing de venger la France face à Edinburgh !

Perturbée par la pendémie de COVID-19, seules 2 rencontres ont été disputées lors des phases de poule de cette European Cup 2020/2021.

Le Racing court après un premier titre européen !

Malgré un brennus remporté en 2016, le Racing 92 a échoué à 3 reprises en finale de la Coupe d’Europe. Après des revers en 2016 et 2018, les racingmen se sont inclinés l’année dernière pour la troisième fois face à Exeter. Une histoire dure à porter pour le club parisien qui rêve cette année d’aller au bout de la compétition.

En 2 matchs disputés cette saison, le Racing 92 s’est imposé à deux reprises, avec deux bonus offensifs en poche. Avec 37,5 points inscrits de moyenne/match, les hommes de Laurent Travers sont ultrafavoris ! Le retour des internationaux avec Vakatawa, Le Roux, Chat ou encore Kolingar, devrait permettre aux franciliens de prendre la mesure de leur adversaire

Edimbourg, l’invité surprise de ces phases finales

Avec une victoire obtenue à l’arracher face à Sale (15/16) et une défaite à domicile face à La Rochelle, Edimbourg fait partie des dernières équipes qualifiées pour ces phases finales de la compétition. Les ecossais ne partent pas favoris, et semble un peu léger pour rivaliser avec le Racing.

En difficulté également en championnat avec seulement 5 victoires en 16 matchs, les écossais ne devraient pas faire des vieux os en Coupe d’Europe, malgré eux aussi, le retour des internationaux.

Pronostic : Victoire nette des Racingmen qui devraient être des candidats au dernier carré

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !