Racing 92-Edimbourg : inverser la tendance face aux écossais !

Une semaine après le revers du XV de France face à l’Ecosse, c’est en Coupe d’Europe que les français et les écossais se retrouvent ! Un 1/8 de finale qui devrait permettre au Racing de venger la France face à Edinburgh !

Perturbée par la pendémie de COVID-19, seules 2 rencontres ont été disputées lors des phases de poule de cette European Cup 2020/2021.

Le Racing court après un premier titre européen !

Malgré un brennus remporté en 2016, le Racing 92 a échoué à 3 reprises en finale de la Coupe d’Europe. Après des revers en 2016 et 2018, les racingmen se sont inclinés l’année dernière pour la troisième fois face à Exeter. Une histoire dure à porter pour le club parisien qui rêve cette année d’aller au bout de la compétition.

En 2 matchs disputés cette saison, le Racing 92 s’est imposé à deux reprises, avec deux bonus offensifs en poche. Avec 37,5 points inscrits de moyenne/match, les hommes de Laurent Travers sont ultrafavoris ! Le retour des internationaux avec Vakatawa, Le Roux, Chat ou encore Kolingar, devrait permettre aux franciliens de prendre la mesure de leur adversaire

Edimbourg, l’invité surprise de ces phases finales

Avec une victoire obtenue à l’arracher face à Sale (15/16) et une défaite à domicile face à La Rochelle, Edimbourg fait partie des dernières équipes qualifiées pour ces phases finales de la compétition. Les ecossais ne partent pas favoris, et semble un peu léger pour rivaliser avec le Racing.

En difficulté également en championnat avec seulement 5 victoires en 16 matchs, les écossais ne devraient pas faire des vieux os en Coupe d’Europe, malgré eux aussi, le retour des internationaux.

Pronostic : Victoire nette des Racingmen qui devraient être des candidats au dernier carré

Tags:

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.