Equipe de France
Equipe de France

Qui va gagner le Tournoi des Six Nations 2023 ?

14 February 2021; Robbie Henshaw of Ireland is tackled by Grégory Alldritt of France during the Guinness Six Nations Rugby Championship match between Ireland and France at the Aviva Stadium in Dublin. Photo by Brendan Moran/Sportsfile

Après la première journée dans le Tournoi des Six Nations, l’Irlande après sa large victoire contre le Pays de Galles fait office de favori. Mais comme la montré la victoire de l’Ecosse en Angleterre cette édition à quelques mois de la Coupe du Monde en France reste indécise. On vous laisse donner votre pronostic avant ou après Irlande-France. Le tournoi est encore long.

La France va affronter cet après midi le numéro un mondial au classement IRB qui a encore fait forte impression la semaine passée au Pays de Galles. Depuis leur tournée en Nouvelle Zélande et les tests d’automne c’est bien l’Irlande qui est le numéro un mondial. Elle compte bien le rester cet après midi face à une équipe de France qui ne lui réussit pas depuis trois ans. Décevante contre l’Italie l’équipe de France n’affichera pas le même visage à Dublin. Fabien Galthié l’a rappelé à Rome  » L’équipe de France démarre mal cela avait le cas contre l’Argentine cet automne avant d’enchainer deux victoires contre l’Australie et l’Afrique du Sud mais sait hisser son niveau de jeu ».

Qui peut gagner le Tournoi des Six Nations 2023  ? 

Pour l’entraîneur de l’équipe de France ce déplacement et celui de Twickenham doivent permettre à l’équipe de France de continuer à grandir sans pour autant dévoiler tous ses atouts. Une défaite en Irlande mais une victoire de prestige contre les anglais permettrait de renforcer encore la confiance de groupe.

Qui peut gagner le Tournoi des Six Nations ? 

Une deuxième place dans ce Tournoi 2023 est le pronostic le plus probable avec ces deux déplacements. On vous laisse donner le vôtre avant ou après France-Irlande.

 

 

 

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !