Business
Business

Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?

6_nations-boxshot_na_11_en

Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit de James Gay-Rees le producteur à l’origine de la série Netflix « Formula 1 : Pilotes de leur destin » (Formula One : Drive to Survive). Il s’est penché sur le Tournoi des Six Nations masculin de 2023, en appliquant au monde du rugby à XV le style propre à sa société de production Box to Box. Un documentaire produit pour la société des Six Nations et qui permet de vivre cette compétition de l’intérieur.

James Gay-Rees est un ancien joueur des London Welsh. Dans sa jeunesse il avait ce rêve de capturer les émotions de cette compétition historique qui démarra en 1910 et fut remportée par l’Angleterre. Dans une interview sur le site 6 Nations James Gay-Rees précise que « Full Contact » vise également à démystifier les stéréotypes, en présentant les joueurs de rugby comme des gens qui jouent au rugby » : des individus avec les mêmes espoirs, les mêmes rêves et les mêmes angoisses quotidiennes que n’importe qui d’autre.

Crédit Photo : Six Nations

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !