Business
Business

Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?

6_nations-boxshot_na_11_en

Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit de James Gay-Rees le producteur à l’origine de la série Netflix « Formula 1 : Pilotes de leur destin » (Formula One : Drive to Survive). Il s’est penché sur le Tournoi des Six Nations masculin de 2023, en appliquant au monde du rugby à XV le style propre à sa société de production Box to Box. Un documentaire produit pour la société des Six Nations et qui permet de vivre cette compétition de l’intérieur.

James Gay-Rees est un ancien joueur des London Welsh. Dans sa jeunesse il avait ce rêve de capturer les émotions de cette compétition historique qui démarra en 1910 et fut remportée par l’Angleterre. Dans une interview sur le site 6 Nations James Gay-Rees précise que « Full Contact » vise également à démystifier les stéréotypes, en présentant les joueurs de rugby comme des gens qui jouent au rugby » : des individus avec les mêmes espoirs, les mêmes rêves et les mêmes angoisses quotidiennes que n’importe qui d’autre.

Crédit Photo : Six Nations

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
Bertrand Lécureur : Stade Français Paris 1883-2023. Ensemble continuons l’histoire, publié aux éditions Ramsay.
Professeur, Docteur en histoire contemporaine, les rebonds imprévisibles du ballon ovale ont amené Bertrand Lécureur à connaître de multiples plaisirs…
Le Stade Français présente ses startups au Talan Rugby Tech Summit
Le Stade Français organisait en partenariat avec Talan le vendredi 27 octobre une matinée dédiée à l’innovation dans le rugby….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !