Le Club
Le Club

Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?

6_nations-boxshot_na_11_en

Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit de James Gay-Rees le producteur à l’origine de la série Netflix « Formula 1 : Pilotes de leur destin » (Formula One : Drive to Survive). Il s’est penché sur le Tournoi des Six Nations masculin de 2023, en appliquant au monde du rugby à XV le style propre à sa société de production Box to Box. Un documentaire produit pour la société des Six Nations et qui permet de vivre cette compétition de l’intérieur.

James Gay-Rees est un ancien joueur des London Welsh. Dans sa jeunesse il avait ce rêve de capturer les émotions de cette compétition historique qui démarra en 1910 et fut remportée par l’Angleterre. Dans une interview sur le site 6 Nations James Gay-Rees précise que « Full Contact » vise également à démystifier les stéréotypes, en présentant les joueurs de rugby comme des gens qui jouent au rugby » : des individus avec les mêmes espoirs, les mêmes rêves et les mêmes angoisses quotidiennes que n’importe qui d’autre.

Crédit Photo : Six Nations

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !