Champions Cup
Champions Cup

Opposition de styles entre Sale et Montpellier !

Yohann Artru - 11.01.2013 - Sale Sharks / Montpellier  - Heineken Cup

Très moyen en Premiership, Sale a affiché un visage très défensif sur la scène européenne et cela lui a plutôt bien réussi. Montpellier, même en grande forme, n’a donc pas partie gagnée, loin s’en faut.

Actuellement 7ème de son championnat, Sale ne réalise pas une très bonne saison : 7 défaites déjà au compteur en 19 journées. Mais le club est l’un des rares de Premiership à être encore invaincu à la maison, avec 7 victoires et 2 nuls. De plus, il a su se montrer à la hauteur en Champions Cup, en ne concédant qu’une seule défaite lors des phases de poule. Cela, en grande partie, grâce à une défense extrêmement performante.

La stat : Sale n’a encaissé, en moyenne, que 13 points par match de Challenge Cup.


Les Anglais ont, de plus, gagné les 4 matchs qu’ils ont eu à jouer que Castres et Pau.

Même si leur bilan dans la compétition européenne est moins bon (2 défaites), les Montpelliérains n’ont pas à rougir de leurs performances. Ils ont notamment la 3ème meilleure attaque de la compétition, avec 37 points marqués par rencontre. Surtout, Montpellier affiche une forme resplendissante : l’équipe héraultaise reste sur 6 victoires consécutives et à également la 2ème meilleure attaque du Top14 (28 points marqués par match).

Ce déplacement à Sale n’est pas un cadeau pour le MHR. Mais cette équipe semble inarrêtable, en particulier sur le plan offensif.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !