Très moyen en Premiership, Sale a affiché un visage très défensif sur la scène européenne et cela lui a plutôt bien réussi. Montpellier, même en grande forme, n’a donc pas partie gagnée, loin s’en faut.
Actuellement 7ème de son championnat, Sale ne réalise pas une très bonne saison : 7 défaites déjà au compteur en 19 journées. Mais le club est l’un des rares de Premiership à être encore invaincu à la maison, avec 7 victoires et 2 nuls. De plus, il a su se montrer à la hauteur en Champions Cup, en ne concédant qu’une seule défaite lors des phases de poule. Cela, en grande partie, grâce à une défense extrêmement performante.
La stat : Sale n’a encaissé, en moyenne, que 13 points par match de Challenge Cup.
Les Anglais ont, de plus, gagné les 4 matchs qu’ils ont eu à jouer que Castres et Pau.
Même si leur bilan dans la compétition européenne est moins bon (2 défaites), les Montpelliérains n’ont pas à rougir de leurs performances. Ils ont notamment la 3ème meilleure attaque de la compétition, avec 37 points marqués par rencontre. Surtout, Montpellier affiche une forme resplendissante : l’équipe héraultaise reste sur 6 victoires consécutives et à également la 2ème meilleure attaque du Top14 (28 points marqués par match).
Ce déplacement à Sale n’est pas un cadeau pour le MHR. Mais cette équipe semble inarrêtable, en particulier sur le plan offensif.
Show Comments