Business
Business

Omnigon le spécialiste américain de l’OTT, croit au développement du rugby aux Etats-Unis

Damian de Allende - 07.10.2015 - Afrique du Sud / Etats Unis - Coupe du Monde de rugby 2015 -Londres
Omnigon, le spécialiste américain du OTT (Over Top Television) croit au développement du rugby aux Etats-Unis. Il a notamment lancé en 2016 une chaîne OTT spécialisée rugby et explique comment il voit le développement de l’audience de ce sport. Large vainqueur en Allemagne, l’équipe des Etats-Unis qui vient de rivaliser avec la Géorgie devrait servir de locomotive au développement de ce sport outre-atlantique.

Car, pour Omnigon, il y a encore de la place aux Etats-Unis pour de nouveaux sports. La société cite en exemple le football dont l’audience de la Major League Soccer progresse régulièrement. Et cela en dépit de la domination des 3 grands sports US que sont le basketball, le baseball et le Hockey. Omnigon constate aussi que des sports saisonniers comme le tennis, le golf ou encore le sport automobile tirent aussi leur épingle du jeu Tout comme le sport universitaire. Omnicon estime donc qu’il n’y pas de raisons que le rugby ne puisse pas trouver sa place aux Etats-Unis, notamment à travers une pratique étendue au Rugby à 7 et au Rugby Féminin.

Selon la société américaine, il y a 400 000 joueurs de rugby enregistrés actuellement aux Etats-Unis et le spécialiste américain de l’OTT estime que 1,2 million ont pratiqué ce sport à un certain niveau. Tout comme avec le football il y a 20 ans, Omnigon mise d’abord sur les audiences de jeunes et universitaires pour faire connaître ce sport aux US. Mais la société reconnait que l’avenir de ce sport est lié aussi aux performances de l’équipe nationale. Aux Etats-Unis, pour qu’un sport suscite de l’intérêt, il faut que l’équipe nationale gagne, souligne Omnigon. Mais cela n’est pas suffisant et il faut miser sur de nouveaux services aussi. Omnigon fait remarquer qu’il est de plus en plus facile aujourd’hui avec les technologies digitales de cibler des audiences précises pour les sponsors. Par exemple, l’enjeu n’est pas de diffuser des matchs en entier mais de partager des moments particuliers et faire jouer les fans américains autour de ce nouveau sport très tactique, souligne Omnigon.

Share with

Récents

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…

ON RECOMMANDE

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !