Champions Cup
Champions Cup

Objectif victoire bonifiée pour Clermont !

Morgan Para - 08.01.2016 - Bordeaux Begles / Clermont - European Champions Cup

Si vous n’étiez pas convaincus par la Coupe d’Europe nouvelle version, nous espérons que vous avez suivi les matchs de la poule 2 ! Gros volume de jeu, des essais, des matchs serrés et surtout du suspense : toutes les équipes sont encore en lice pour la qualification.

La situation

Entre le premier, les Ospreys (16 points), et les 2 derniers, Bordeaux et Exeter (11), il n’y a que 5 points ! Clermont est intercalé avec 14 points. Contre toute attente, la poule 2 est la plus équilibrée de la compétition. Il faut dire que toutes les attaques tournent à plein régime : les 4 équipes ont pris chacune 2 bonus offensifs et ont marqué plus de 22 points par match !

Le match

Le duel franco-français est évidemment celui qui nous intéresse le plus : Clermont-UBB, c’est le 2ème du Top14 contre le 5ème, c’est un duel entre 2 des équipes les plus offensives de ces dernières saisons. En septembre dernier, les Girondins étaient venus accrocher le match nul à Michelin, mais ils viennent de perdre sévèrement à domicile contre les Jaunards, en Champions Cup (28-10). Avantage Clermont donc !

Les scénarios

Si Clermont gagne avec le bonus offensif contre Bordeaux, alors il sera quasiment certain d’être qualifié, dans le pire des cas, en tant que meilleur second. Il finira premier si les Ospreys perdent à Exeter, avec ou sans bonus défensif.
L’UBB se qualifie s’il gagne avec le bonus offensif à Clermont et que dans un même temps, Exeter gagne sans bonus offensif contre les Ospreys et sans leur laisser le bonus défensif. Scénario hautement improbable !
Les 2 clubs français sont éliminés si l’UBB gagne à Clermont sans prendre le bonus offensif.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !