Champions Cup
Champions Cup

Objectif victoire bonifiée pour Clermont !

Morgan Para - 08.01.2016 - Bordeaux Begles / Clermont - European Champions Cup

Si vous n’étiez pas convaincus par la Coupe d’Europe nouvelle version, nous espérons que vous avez suivi les matchs de la poule 2 ! Gros volume de jeu, des essais, des matchs serrés et surtout du suspense : toutes les équipes sont encore en lice pour la qualification.

La situation

Entre le premier, les Ospreys (16 points), et les 2 derniers, Bordeaux et Exeter (11), il n’y a que 5 points ! Clermont est intercalé avec 14 points. Contre toute attente, la poule 2 est la plus équilibrée de la compétition. Il faut dire que toutes les attaques tournent à plein régime : les 4 équipes ont pris chacune 2 bonus offensifs et ont marqué plus de 22 points par match !

Le match

Le duel franco-français est évidemment celui qui nous intéresse le plus : Clermont-UBB, c’est le 2ème du Top14 contre le 5ème, c’est un duel entre 2 des équipes les plus offensives de ces dernières saisons. En septembre dernier, les Girondins étaient venus accrocher le match nul à Michelin, mais ils viennent de perdre sévèrement à domicile contre les Jaunards, en Champions Cup (28-10). Avantage Clermont donc !

Les scénarios

Si Clermont gagne avec le bonus offensif contre Bordeaux, alors il sera quasiment certain d’être qualifié, dans le pire des cas, en tant que meilleur second. Il finira premier si les Ospreys perdent à Exeter, avec ou sans bonus défensif.
L’UBB se qualifie s’il gagne avec le bonus offensif à Clermont et que dans un même temps, Exeter gagne sans bonus offensif contre les Ospreys et sans leur laisser le bonus défensif. Scénario hautement improbable !
Les 2 clubs français sont éliminés si l’UBB gagne à Clermont sans prendre le bonus offensif.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !