Business
Business

NetCo Sports rachète la start-up On Rewind pour monétiser les contenus vidéos des clubs

Jawad Gueddouri of Massy during the Federale 1 match between Massy and Limoges on Mars 24, 2017 in Massy, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )
Les clubs de rugby ont de plus en plus la possibilité de monétiser leurs contenus vidéo et TV de manière indirecte. Le rachat de la plate-forme On rewind par NetCo Sports illustre les tendances actuelles. Tout comme l’offre proposée par Omnigon.

Enrichir la production vidéo et télévision des clubs et ligues par les technologies OTT

Sur le marché très concurrentiel du OTT (Over Top Television), NetCo Sports propose aux diffuseurs, clubs et ligues sportives des produits innovants vidéos permettant de monétiser les contenus acquis ou diffusés. Le savoir faire de la société se situe dans l’enrichissement des contenus proposés et diffusés notamment sur le digital. La société commercialise par exemple une solution de diffusion de statistiques personnalisées sur des événements sportifs ou des vidéos.

L’acquisition de On Rewind va lui permettre de franchir une étape supplémentaire dans la commercialisation de ses offres. On Rewind a développé une offre de type player permettant de monétiser des moments sportifs choisis de manière automatique. La start-up propose à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l’enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l’hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch…). Par ailleurs, la jeune entreprise a introduit dans son offre un format publicitaire spécifique et adapté aux contenus qu’elle fabrique.

Avec cette solution, NetCo Sports espère monétiser des droits sportifs peu exploités et offrir ainsi des revenus additionnels à des clubs ou des ligues professionnelles par une diffusion massive sur les réseaux sociaux. Avec cette acquisition NetCo Sports offre une approche intégrée de la production à la diffusion en passant par la monétisation. Un dernier domaine où la société de production devra rivaliser avec les services simples offerts par les grandes plateformes de réseaux sociaux. En revanche le savoir faire technique de On Rewind devrait lui permettre d’optimiser la production vidéo de ses clients traditionnels en leur offrant la possibilité de segmenter les contenus produits. Il reste maintenant à développer la même approche sur du live qui a le plus fort potentiel d’audience.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?
Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit…
Bertrand Lécureur : Stade Français Paris 1883-2023. Ensemble continuons l’histoire, publié aux éditions Ramsay.
Professeur, Docteur en histoire contemporaine, les rebonds imprévisibles du ballon ovale ont amené Bertrand Lécureur à connaître de multiples plaisirs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !