NetCo Sports rachète la start-up On Rewind pour monétiser les contenus vidéos des clubs

Les clubs de rugby ont de plus en plus la possibilité de monétiser leurs contenus vidéo et TV de manière indirecte. Le rachat de la plate-forme On rewind par NetCo Sports illustre les tendances actuelles. Tout comme l’offre proposée par Omnigon.

Enrichir la production vidéo et télévision des clubs et ligues par les technologies OTT

Sur le marché très concurrentiel du OTT (Over Top Television), NetCo Sports propose aux diffuseurs, clubs et ligues sportives des produits innovants vidéos permettant de monétiser les contenus acquis ou diffusés. Le savoir faire de la société se situe dans l’enrichissement des contenus proposés et diffusés notamment sur le digital. La société commercialise par exemple une solution de diffusion de statistiques personnalisées sur des événements sportifs ou des vidéos.

L’acquisition de On Rewind va lui permettre de franchir une étape supplémentaire dans la commercialisation de ses offres. On Rewind a développé une offre de type player permettant de monétiser des moments sportifs choisis de manière automatique. La start-up propose à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l’enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l’hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch…). Par ailleurs, la jeune entreprise a introduit dans son offre un format publicitaire spécifique et adapté aux contenus qu’elle fabrique.

Avec cette solution, NetCo Sports espère monétiser des droits sportifs peu exploités et offrir ainsi des revenus additionnels à des clubs ou des ligues professionnelles par une diffusion massive sur les réseaux sociaux. Avec cette acquisition NetCo Sports offre une approche intégrée de la production à la diffusion en passant par la monétisation. Un dernier domaine où la société de production devra rivaliser avec les services simples offerts par les grandes plateformes de réseaux sociaux. En revanche le savoir faire technique de On Rewind devrait lui permettre d’optimiser la production vidéo de ses clients traditionnels en leur offrant la possibilité de segmenter les contenus produits. Il reste maintenant à développer la même approche sur du live qui a le plus fort potentiel d’audience.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *