Champions Cup
Champions Cup

Munster-Toulouse : retour au plus haut niveau pour le Stade ?

11 December 2020; Antoine Dupont of Toulouse during the Heineken Champions Cup Pool B Round 1 match between Ulster and Toulouse at Kingspan Stadium in Belfast. Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile

L’un des chocs de ces 1/8 de finale est bien cette rencontre entre les irlandais du Munster et les français du Stade Toulousain. Deux monuments du rugby européen qui cumulent 6 titres à eux deux.

Le Munster de retour au haut niveau

Quelque peu en retrait ces dernières saisons, le Munster est de retour au plus haut nuveau cette saison. Avec deux victoires en European Cup cette saison, les irlandais se placent comme un candidat sérieux au dernier carré. Vainqueur à Clermont et dominant les Harlequins à Thomond Park, le Munster peut affronter sereinement les toulousains.

JJ HANRAHAN (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – JJ HANRAHAN – Stade Marcel Michelin – Clermont Ferrand (France)

Emmené par leur ouvreur JJ Hanrahan, les mustermen s’appuie sur une conquête efficace et un buteur redoutable. Le n°10 irlandais avait inscrit pas moins de 24 points aux clermontois en Décembre dernier, offrant sur un plateau une victoire importante aux irlandais. Même si il sera remplaçant suite au retour de Carbery, son entrée pourrait avoir un rôle clé en fin de match.

Auc côtés des internationaux Stander, De Allende, Murray, Earls ou Farrell, le Munster sera un adversaire redoutable pour obtenir une place en quart de finale.

Toulouse devra créer l’exploit pour accéder aux 1/4 de finale !

Un déplacement jamais facile pour le Stade Toulousain puisqu’ils ne se sont jamais imposés au Munster. Autre statistique affolante, la dernière victoire des toulousain face aux munstermen remonte à Avril… 2003 ! Une équipe irlandaise qui ne leur réussit pas et dont les Rouge et Noir devront se défaire pour pouvoir briller dans cette compétition qui leur échappe depuis 2010 !

En European Cup cette année, les toulousains n’ont disputé qu’un seul match cette année. C’était face à l’Ulster en terre irlandaise, où le Stade s’était imposé avec le bonus grâce notamment à un essai de leur champion du monde Cheslin Kolbe. Avec le retour des internationaux qui ont fortement fait défaut à l’équipe toulousaine, la route vers l’exploit s’éclaire face à un Munster en forme ces dernières semaines.

Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile Photo by Icon Sport – Antoine DUPONT
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !