Champions Cup
Champions Cup

Munster-Toulouse : retour au plus haut niveau pour le Stade ?

11 December 2020; Antoine Dupont of Toulouse during the Heineken Champions Cup Pool B Round 1 match between Ulster and Toulouse at Kingspan Stadium in Belfast. Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile

L’un des chocs de ces 1/8 de finale est bien cette rencontre entre les irlandais du Munster et les français du Stade Toulousain. Deux monuments du rugby européen qui cumulent 6 titres à eux deux.

Le Munster de retour au haut niveau

Quelque peu en retrait ces dernières saisons, le Munster est de retour au plus haut nuveau cette saison. Avec deux victoires en European Cup cette saison, les irlandais se placent comme un candidat sérieux au dernier carré. Vainqueur à Clermont et dominant les Harlequins à Thomond Park, le Munster peut affronter sereinement les toulousains.

JJ HANRAHAN (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – JJ HANRAHAN – Stade Marcel Michelin – Clermont Ferrand (France)

Emmené par leur ouvreur JJ Hanrahan, les mustermen s’appuie sur une conquête efficace et un buteur redoutable. Le n°10 irlandais avait inscrit pas moins de 24 points aux clermontois en Décembre dernier, offrant sur un plateau une victoire importante aux irlandais. Même si il sera remplaçant suite au retour de Carbery, son entrée pourrait avoir un rôle clé en fin de match.

Auc côtés des internationaux Stander, De Allende, Murray, Earls ou Farrell, le Munster sera un adversaire redoutable pour obtenir une place en quart de finale.

Toulouse devra créer l’exploit pour accéder aux 1/4 de finale !

Un déplacement jamais facile pour le Stade Toulousain puisqu’ils ne se sont jamais imposés au Munster. Autre statistique affolante, la dernière victoire des toulousain face aux munstermen remonte à Avril… 2003 ! Une équipe irlandaise qui ne leur réussit pas et dont les Rouge et Noir devront se défaire pour pouvoir briller dans cette compétition qui leur échappe depuis 2010 !

En European Cup cette année, les toulousains n’ont disputé qu’un seul match cette année. C’était face à l’Ulster en terre irlandaise, où le Stade s’était imposé avec le bonus grâce notamment à un essai de leur champion du monde Cheslin Kolbe. Avec le retour des internationaux qui ont fortement fait défaut à l’équipe toulousaine, la route vers l’exploit s’éclaire face à un Munster en forme ces dernières semaines.

Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile Photo by Icon Sport – Antoine DUPONT
Partager sur :

Récents

Top 14 : à vos calculettes !
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…
Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série d’absence dont celle de Thomas Ramos. Laurent Bellet prévoit un…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare aux phases finales. Le Racing 92 enfonce Le Stade Français…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…

ON RECOMMANDE

Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !