Champions Cup
Champions Cup

Lyon – Northampton : Un dernier match pour sortir la tête haute 

Lyon's Pierre-Louis Barassi is tackled by Northampton Saints' Dan Biggar uring the Pool One match of the Heineken Champions Cup at Franklins Gardens, Northampton.

Le LOU reçoit les Saints de Northampton, ce samedi, dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Champions Cup. Après leur logique défaite en Irlande, les lyonnais n’ont plus rien à jouer dans cette compétition. Les Anglais, quant à eux, sont dans l’obligation de s’imposer pour espérer terminer dans les meilleurs seconds et donc se qualifier pour les phases finales.

Les hommes de Mignoni vont tout de même essayer d’aller chercher une seconde victoire dans la compétition. En évoluant sur leur terrain, l’occasion est idéale pour sortir avec les honneurs et valider qu’ils n’ont pas été de simple faire-valoir. Le match aller, Outre-Manche, s’était terminé sur un score de 25-14. L’ouvreur gallois Dan Biggar avait puni Demba Bamba et ses coéquipiers en inscrivant à lui seul 20 points au pied. La discipline sera donc une des clés du match. 

Northampton Saints’ Taqele Naiyaravoro is tackled by Lyon’s Liam Gill during the Pool One match of the Heineken Champions Cup at Franklins Gardens, Northampton. Photo by Icon Sport – Liam GILL – Taqele NAIYARAVORO – Franklin Gardens – Northampton (Angleterre)

Dans ce duel de seconds, le LOU aura son mot à dire. Bien que sans enjeu, il ne fait aucun doute que les Rhodaniens feront tout pour gagner cette partie. L’histoire du club en Coupe d’Europe est encore très jeune, c’est seulement la seconde fois qu’il participe à la Champions Cup, donc chaque victoire est un pas en avant pour cette équipe. 

Nous pouvons donc imaginer un match indécis tant l’enjeu est important pour les visiteurs. Le résultat sera serré mais difficile de se prononcer. Nous allons quand même nous mouiller, la cote est belle, victoire des locaux @2,75.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !