Le LOU reçoit les Saints de Northampton, ce samedi, dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Champions Cup. Après leur logique défaite en Irlande, les lyonnais n’ont plus rien à jouer dans cette compétition. Les Anglais, quant à eux, sont dans l’obligation de s’imposer pour espérer terminer dans les meilleurs seconds et donc se qualifier pour les phases finales.
Les hommes de Mignoni vont tout de même essayer d’aller chercher une seconde victoire dans la compétition. En évoluant sur leur terrain, l’occasion est idéale pour sortir avec les honneurs et valider qu’ils n’ont pas été de simple faire-valoir. Le match aller, Outre-Manche, s’était terminé sur un score de 25-14. L’ouvreur gallois Dan Biggar avait puni Demba Bamba et ses coéquipiers en inscrivant à lui seul 20 points au pied. La discipline sera donc une des clés du match.

Dans ce duel de seconds, le LOU aura son mot à dire. Bien que sans enjeu, il ne fait aucun doute que les Rhodaniens feront tout pour gagner cette partie. L’histoire du club en Coupe d’Europe est encore très jeune, c’est seulement la seconde fois qu’il participe à la Champions Cup, donc chaque victoire est un pas en avant pour cette équipe.
Nous pouvons donc imaginer un match indécis tant l’enjeu est important pour les visiteurs. Le résultat sera serré mais difficile de se prononcer. Nous allons quand même nous mouiller, la cote est belle, victoire des locaux @2,75.