Champions Cup
Champions Cup

L’UBB joue sa qualif’ ce week-end contre Clermont !

Wayne Avei  - 13.03.2015 - Clermont / Begles Bordeaux  -  20eme journee de Top 14

Sur ce match en retard de la première journée, l’équation est simple : si l’UBB perd, il est éliminé de la compétition, s’il l’emporte, n’importe quelle équipe de la poule pourra alors se qualifier. En effet, le club girondin, Clermont, les Ospreys et Exeter seraient tous à 2 victoires pour 2 défaites !

Entre le vieux briscard européen et le néophyte, il est évident que le premier cité est favori pour sortir de la poule. Mais sur cette confrontation, les Girondins ont de très bonnes raisons de croire à une victoire.

D’abord, en battant les Ospreys avec le bonus offensif lors de la journée, ils ont montré qu’ils avaient tout à fait le niveau de la compétition. Ils avaient d’ailleurs déjà, avant cela, réalisé 2 très bons matchs à l’extérieur, sans toutefois être récompensés. Ensuite, ils affichent une bonne dynamique en championnat : 5ème à seulement 5 points de Clermont (actuellement coleader), l’UBB n’avait que rarement été aussi bien placé à ce stade de la compétition et cela sans être encore très performant sur le plan offensif. Enfin, après 2 défaites en 2011-2012 et 2012-2013, les hommes d’Ibañez restent sur 2 victoires confortables à domicile contre l’ASM : 26-16 en 2013-2014 et surtout un carton 51-21 la saison dernière !

Gros point négatif contre Bordeaux-Bègles, par contre, la capacité de l’ASM à ramener des points de leurs déplacements !

La stat : cette saison, toutes compétitions confondues, Clermont a gagné 57% de ses matchs joués à l’extérieur.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !