L’UBB joue sa qualif’ ce week-end contre Clermont !

Wayne Avei - UBB

Sur ce match en retard de la première journée, l’équation est simple : si l’UBB perd, il est éliminé de la compétition, s’il l’emporte, n’importe quelle équipe de la poule pourra alors se qualifier. En effet, le club girondin, Clermont, les Ospreys et Exeter seraient tous à 2 victoires pour 2 défaites !

Entre le vieux briscard européen et le néophyte, il est évident que le premier cité est favori pour sortir de la poule. Mais sur cette confrontation, les Girondins ont de très bonnes raisons de croire à une victoire.

D’abord, en battant les Ospreys avec le bonus offensif lors de la journée, ils ont montré qu’ils avaient tout à fait le niveau de la compétition. Ils avaient d’ailleurs déjà, avant cela, réalisé 2 très bons matchs à l’extérieur, sans toutefois être récompensés. Ensuite, ils affichent une bonne dynamique en championnat : 5ème à seulement 5 points de Clermont (actuellement coleader), l’UBB n’avait que rarement été aussi bien placé à ce stade de la compétition et cela sans être encore très performant sur le plan offensif. Enfin, après 2 défaites en 2011-2012 et 2012-2013, les hommes d’Ibañez restent sur 2 victoires confortables à domicile contre l’ASM : 26-16 en 2013-2014 et surtout un carton 51-21 la saison dernière !

Gros point négatif contre Bordeaux-Bègles, par contre, la capacité de l’ASM à ramener des points de leurs déplacements !

La stat : cette saison, toutes compétitions confondues, Clermont a gagné 57% de ses matchs joués à l’extérieur.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *