Champions Cup
Champions Cup

Les Racingmen se subliment en Champions Cup

(R-L) Chris Masoe Of Racing 92 takes on Charles Ollivon of Toulon during the French Top 14 rugby union match between Racing 92 v RC Toulon at Stade Pierre Mauroy on March 26, 2016 in Lille, France.

Ce quart de finale entre le Racing 92 et Toulon a en réalité commencé il y a 3 semaines, entre bluff des entraineurs, déclarations provocantes des présidents et faux scandale du « match ball ». En réalité, tout cela ne semble être qu’un jeu pour cacher l’état des forces en présence. Et il faut reconnaitre que c’est plutôt réussi, même s’il est impossible d’ignorer l’excellent niveau de jeu affiché par le Racing en Champions Cup.

Le Racing 92 et Toulon sont, avec Clermont, les clubs dont l’effectif a le plus de profondeur : même avec des blessés, des cadres au repos, les équipes restent compétitives. C’est pourquoi depuis la mi-mars, en préparation de ce quart de finale, les staffs des 2 équipes se sont prêtés à un petit jeu de turnover assez déroutant et aux résultats inattendus.

Il y a 2 semaines, Toulon envoie son équipe B à Colombes, tandis que le Racing 92 alignait son XV type : résultat, victoire de Toulon. La semaine suivante, Labit et Travers aligne cette fois une équipe rajeunie à Bordeaux et signe un superbe succès. A l’inverse, Laporte fait rejouer ses cadres et perd contre Clermont ! Le coup de bluff est réussi mais finalement les incertitudes sont peut-être autant du côté des staffs que celui des supporters.

La stat : Grâce à une attaque et une défense beaucoup plus performante, le Racing affiche un point-average moyen de + 17 contre seulement +1 pour Toulon.


Malgré tout, le Racing 92 se présente sur ce quart de finale avec un meilleur bilan (22 points contre 20 lors des phases de poule) et surtout un niveau de jeu dans la compétition largement supérieur à celui du RCT.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la compétition Début de la phase à élimination directe avec un…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion s Cup fait peau neuve pour la saison 2023 2024 avec un nouveau format de compétition Exit les…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !