Champions Cup
Champions Cup

Leinster – Lyon : gare à ne pas prendre une valise

23 November 2019; Carl Fearns of Lyon is tackled by Rónan Kelleher of Leinster during the Heineken Champions Cup Pool 1 Round 2 match between Lyon and Leinster at Matmut Stadium in Lyon, France. Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile

Ce dimanche 12 janvier, les hommes de Pierre Mignoni se déplacent à Dublin pour y affronter le Leinster. Ce déplacement s’annonce périlleux pour les lyonnais. En effet, les coéquipiers de Furlong sont invaincus depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Le match aller s’était soldé par une défaite très sévère 6-13. Les rouge et noir avaient livré une belle prestation mais étaient tombés sur des irlandais cliniques et intraitables en défense. 

Les pensionnaires de l’Aviva Stadium partent favoris dans cette rencontre tant il est difficile de les jouer. D’autant plus que la qualification pour les lyonnais, bien que mathématiquement envisageable, semble s’être envolé lors de leur défaite à Trévise, 25-22, lors de la dernière journée de la Champions Cup. Cependant, les français voudront faire bonne figure et leur profondeur d’effectif devrait nous éviter une « impasse » sur ce match bien que le Top 14 est l’objectif principal affiché. 

Ce match ne laisse aucun doute sur son issue. Les locaux devraient l’emporter, même plutôt assez largement tant leur souveraineté à domicile est forte avec 50 points infligés à Northampton, 54 points inscrits face à l’Ulster et plus récemment lors de leur dernier match 54 points passés au Connacht. Le LOU doit donc faire attention de ne pas subir le tarif local qui pourrait marquer un coup d’arrêt pour tout son groupe. 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !