Champions Cup
Champions Cup

Leicester est intraitable à domicile

Leicester Tigers Freddie Burns celebrates scoring the 3rd try during the European Rugby Champions Cup match between Leicester Tigers and Stade  Francais played at Welford Road, Leicester on April 10th 2016

Ces demi-finales de Champions Cup ne doivent rien au hasard : les 4 meilleurs de la phase de poules sont au rdv et le Racing 92 sera l’unique représentant français face à l’armada anglaise. Bien qu’ils aient sorti le triple champion d’Europe en titre, les Racingmen ne partent pas favoris pour ce déplacement à Leicester.

Difficile d’analyser les performances récentes du Racing 92 tant le staff a appliqué un incessant turnover ! De ses 4 derniers matchs de championnat, le club francilien en a perdu 3 mais finalement seule la défaite 60-7 à Montpellier fait tâche : l’équipe-type s’est inclinée à domicile contre Toulon mais a fait preuve d’un énorme caractère puis les jeunes ont signé un authentique exploit en s’imposant à Bordeaux avant de sortir avec les honneurs de la défaite au Stadium. Finalement, cette période récente n’a fait que prouver que le Racing 92 avait une profondeur d’effectif quasiment sans égale en France, voire en Europe.

Mais Leicester est sur une bonne dynamique et vient notamment de gagner à Northampton ! Les Tigers, qui auront donc l’énorme avantage d’évoluer chez eux, n’ont perdu qu’un seul match à la maison depuis le début de saison : soit 9 victoires en 10 matchs de Premiership et 4 victoires en 4 matchs de Champions Cup (quart de finale compris) !
Surtout, quand le Racing a fait de la défense son point fort, les Anglais envoient du bois en attaque : ils totalisent 30 essais marqués en compétition européenne (contre 24), dont 6 pour le seul Vereniki Goneva !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !