Leicester est intraitable à domicile

Ces demi-finales de Champions Cup ne doivent rien au hasard : les 4 meilleurs de la phase de poules sont au rdv et le Racing 92 sera l’unique représentant français face à l’armada anglaise. Bien qu’ils aient sorti le triple champion d’Europe en titre, les Racingmen ne partent pas favoris pour ce déplacement à Leicester.

Difficile d’analyser les performances récentes du Racing 92 tant le staff a appliqué un incessant turnover ! De ses 4 derniers matchs de championnat, le club francilien en a perdu 3 mais finalement seule la défaite 60-7 à Montpellier fait tâche : l’équipe-type s’est inclinée à domicile contre Toulon mais a fait preuve d’un énorme caractère puis les jeunes ont signé un authentique exploit en s’imposant à Bordeaux avant de sortir avec les honneurs de la défaite au Stadium. Finalement, cette période récente n’a fait que prouver que le Racing 92 avait une profondeur d’effectif quasiment sans égale en France, voire en Europe.

Mais Leicester est sur une bonne dynamique et vient notamment de gagner à Northampton ! Les Tigers, qui auront donc l’énorme avantage d’évoluer chez eux, n’ont perdu qu’un seul match à la maison depuis le début de saison : soit 9 victoires en 10 matchs de Premiership et 4 victoires en 4 matchs de Champions Cup (quart de finale compris) !
Surtout, quand le Racing a fait de la défense son point fort, les Anglais envoient du bois en attaque : ils totalisent 30 essais marqués en compétition européenne (contre 24), dont 6 pour le seul Vereniki Goneva !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

ERCC- Racing Métro 92 : le Racing s’affiche

La saison dernière, le Racing avait vécu un calvaire sur la scène européenne. Auteurs ...