Le rugby dans un fauteuil

Se préparer dès ce soir pour le premier choc du Top 14, un savoureux Montpellier – Toulon, c’est reprendre ses habitudes de supporter ou de journaliste sportif… qui dans un stade, qui devant le grand écran d’un pub et qui bien installé chez lui, sur son canapé devant sa télé.

C’est donc l’occasion d’évoquer le rugby-fauteuil comme l’actualité du moment nous le permet avec le championnat d’Europe, à Anvers. Comme on peut le lire sur le site handisport.org,le rugby-fauteuil est le « seul sport collectif en fauteuil roulant manuel accessible aux personnes tétraplégiques » ; il était en démonstration aux Jeux Paralympiques d’Atlanta en 1996 et est devenu discipline paralympique aux Jeux de Sydney en 2000.

Les règles du rugby-fauteuil combinent des règles du rugby, du basket et du hockey. Chaque équipe est composée de 4 joueurs sur le terrain et 8 remplaçants (voir le site de l’IWRF).
La France vient de s’incliner ce jour face à la Finlande sur le score de 45-46 et jouera la septième place contre la Suisse samedi.

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...