Le Racing intraitable, Toulon à réaction !

Ma a NONU - 17.01.2016 - Toulon / Wasps

1
– Il aura finalement fallu attendre l’avant-dernière journée de la phase de poule pour voir Oyonnax signer sa première victoire en Champions Cup. Mais cela valait le coup d’attendre : face à une équipe toulousaine rajeunie, l’USO a pris feu, avec 4 essais marqués et une victoire finale 32-14.

3
– 3 clubs sont déjà qualifiés et ont même la garantie de disputer le quart de finale à domicile : il s’agit de Leicester, des Saracens et du Racing 92. Finalement, les 3 seuls clubs encore invaincus !

5
– C’est un petit événement, plutôt négatif : suite à sa défaite contre Oyonnax, le Stade Toulousain est dernier de sa poule avec seulement 5 petits points pris. Une saison sans pour le club haut-garonnais…

8
– Trop indisciplinés (2 cartons jaunes), trop absents en 2nde mi-temps, les Clermontois ont chuté à Swansea. Cela porte à 8 le total de cartons pris lors de la première phase : un axe à améliorer pour espérer aller loin dans la compétition.

18
– C’est l’objectif de points que doivent atteindre au minimum Clermont et le Stade Français pour espérer se qualifier. Après sa défaite au Munster, le club parisien est obligé de s’imposer face à un Leicester qui semble clairement au-dessus du lot mais qui n’a finalement plus grand chose à jouer. Les Auvergnats affronteront l’UBB à Michelin !

64
Comme attendu, il n’y a pas eu match entre le leader du Top 14 et celui de Pro 12 ! Mais un tel écart était difficilement imaginable : les Racingmen plantent 64 points aux Scarlets, avec pas moins de 9 essais, et s’envolent vers un quart à domicile.

81
– Toulon a du attendre la 81ème minute pour s’imposer contre les Wasps. En marquant 10 minutes plus tôt, les londoniens semblaient avoir forcé la décision, profitant de la maladresse des buteurs varois. Mais l’équipe de Laporte a su trouver les ressources pour garder intacte ses chances de qualifications : une réaction de champion !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Challenge Européen : Toulon-Biarritz : gagner pour faire peur

Biarritz-Toulon ce n’est pas une affiche du Top 14 mais la finale du Challenge ...

H-Cup : Clermont battu cela sera une finale 100 % irlandaise

Les écossais et les français auraient pu se  retrouver en finale en Angleterre. L’Ulster ...

Finale Champions Cup : Iribaren, propulsé patron pour la fin de saison

Teddy Iribaren propulsé patron pour la fin de saison Teddy Iribaren a débuté la ...