Champions Cup
Champions Cup

Le Racing 92, pas favori mais presque

Maxime Machenaud / Billy Vunipola - 05.04.2015 - Racing Metro 92 / Sarances - 1/4Finale European Champions Cup

Le Racing n’est qu’à un match de son tout premier titre de Champion d’Europe, un objectif fixé de longue date par le président Lorenzetti : de quoi vous filer une pression monstre ! Mais le staff francilien a parfaitement préparé ce match et la plupart des indicateurs sont au vert.

Bien sûr, Saracens est l’adversaire le plus coriace sur lequel le Racing 92 pouvait tomber. Invaincus cette saison en Champions Cup, les Sarries ont tout simplement la meilleure attaque de la compétition : 273 points marqués au total, dont 31 essais contre 212 et 25 pour le Racing ! En Premiership, Farrell et ses coéquipiers restent sur 5 succès consécutifs et le titre leur tend les bras. Très puissants devant (l’attelage Kruis-Itoje est hyper performant, comme la troisième ligne avec Vunipola notamment), ils n’en restent donc pas moins d’excellents attaquants : le triangle offensif Ashton-Wyles-Goode est l’un des meilleurs d’Europe ! Sur ce point, le Racing 92 n’a pas grand-chose à envier à son rival anglais avec Imhoff, Dulin et Rokocoko. Ces derniers ont justement été laissés au repos le week-end dernier après une dizaine d’autres joueurs cadres de l’équipe. Une stratégie mise en place depuis quelques semaines par le staff francilien qui explique la petite baisse de régime affichée en Top 14 !

La stat : les Saracens ont signé 8 victoires en 8 matchs de Champions Cup cette saison !


Mais il ne faut s’arrêter à cela car lorsque l’équipe-type a été alignée, les performances ont été au rendez-vous et en particulier en Champions Cup : victoire en quart contre le triple champion d’Europe en titre (Toulon) puis succès à Leicester ! Avec le petit avantage d’évoluer en France, les Racingmen peuvent croitre en la victoire face à l’ogre Saracens.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !