Champions Cup
Champions Cup

Le Racing 92, pas favori mais presque

Maxime Machenaud / Billy Vunipola - 05.04.2015 - Racing Metro 92 / Sarances - 1/4Finale European Champions Cup

Le Racing n’est qu’à un match de son tout premier titre de Champion d’Europe, un objectif fixé de longue date par le président Lorenzetti : de quoi vous filer une pression monstre ! Mais le staff francilien a parfaitement préparé ce match et la plupart des indicateurs sont au vert.

Bien sûr, Saracens est l’adversaire le plus coriace sur lequel le Racing 92 pouvait tomber. Invaincus cette saison en Champions Cup, les Sarries ont tout simplement la meilleure attaque de la compétition : 273 points marqués au total, dont 31 essais contre 212 et 25 pour le Racing ! En Premiership, Farrell et ses coéquipiers restent sur 5 succès consécutifs et le titre leur tend les bras. Très puissants devant (l’attelage Kruis-Itoje est hyper performant, comme la troisième ligne avec Vunipola notamment), ils n’en restent donc pas moins d’excellents attaquants : le triangle offensif Ashton-Wyles-Goode est l’un des meilleurs d’Europe ! Sur ce point, le Racing 92 n’a pas grand-chose à envier à son rival anglais avec Imhoff, Dulin et Rokocoko. Ces derniers ont justement été laissés au repos le week-end dernier après une dizaine d’autres joueurs cadres de l’équipe. Une stratégie mise en place depuis quelques semaines par le staff francilien qui explique la petite baisse de régime affichée en Top 14 !

La stat : les Saracens ont signé 8 victoires en 8 matchs de Champions Cup cette saison !


Mais il ne faut s’arrêter à cela car lorsque l’équipe-type a été alignée, les performances ont été au rendez-vous et en particulier en Champions Cup : victoire en quart contre le triple champion d’Europe en titre (Toulon) puis succès à Leicester ! Avec le petit avantage d’évoluer en France, les Racingmen peuvent croitre en la victoire face à l’ogre Saracens.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !