Champions Cup, Top 14
Champions Cup, Top 14

24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?

29 April 2023; Romain Ntamack of Toulouse after the Heineken Champions Cup Semi Final match between Leinster and Toulouse at the Aviva Stadium in Dublin. Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile

A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de Toulouse au Leinster et la victoire de la Rochelle contre Exeter ramènent les deux clubs phares du Top14 dans une configuration identique à celle de l’année passée. Pour Toulouse, le challenge est plus important : être de nouveau champion de France après avoir largement dominé cette saison pour éviter de tout perdre une nouvelle fois.

Toulouse, qui recevra dimanche 7 mai l’UBB à la recherche d’une place qualificative dans le Top 6, doit impérativement consolider sa place en tête du Top 14. Après sa lourde défaite en Irlande contre le Leinster, Toulouse qui semble avoir du mal à jouer collectivement, devra se resserrer autour de son jeu. La Rochelle, qui n’a qu’un point de retard sur les toulousains, affrontera Toulon. Une rencontre qui verra s’affronter les deux clubs finalistes français en Champion Cup et Conférence Européenne. La Rochelle affrontera dans cette compétition le Leinster pour un second sacre d’affilé et Toulon sera opposé à Glasgow. Toulon étant toujours en course pour une place qualificative dans les 6 premiers.

En bas de tableau Pau doit l’emporter face à Castres  pour se donner un peu d’air avant les deux dernière journées d’autant que ses rivaux Perpignan et Brive se déplacent respectivement à Lyon et Montpellier.

Les rencontres de cette journée du 7 mai  : Clermont – Stade Français, Pau-Castres, Racing-Bayonne, Le LOU-Perpignan, Montpellier-Brive , Toulon-La Rochelle, Toulouse-UBB

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !