Champions Cup, Top 14
Champions Cup, Top 14

24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?

29 April 2023; Romain Ntamack of Toulouse after the Heineken Champions Cup Semi Final match between Leinster and Toulouse at the Aviva Stadium in Dublin. Photo by Ramsey Cardy/Sportsfile

A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de Toulouse au Leinster et la victoire de la Rochelle contre Exeter ramènent les deux clubs phares du Top14 dans une configuration identique à celle de l’année passée. Pour Toulouse, le challenge est plus important : être de nouveau champion de France après avoir largement dominé cette saison pour éviter de tout perdre une nouvelle fois.

Toulouse, qui recevra dimanche 7 mai l’UBB à la recherche d’une place qualificative dans le Top 6, doit impérativement consolider sa place en tête du Top 14. Après sa lourde défaite en Irlande contre le Leinster, Toulouse qui semble avoir du mal à jouer collectivement, devra se resserrer autour de son jeu. La Rochelle, qui n’a qu’un point de retard sur les toulousains, affrontera Toulon. Une rencontre qui verra s’affronter les deux clubs finalistes français en Champion Cup et Conférence Européenne. La Rochelle affrontera dans cette compétition le Leinster pour un second sacre d’affilé et Toulon sera opposé à Glasgow. Toulon étant toujours en course pour une place qualificative dans les 6 premiers.

En bas de tableau Pau doit l’emporter face à Castres  pour se donner un peu d’air avant les deux dernière journées d’autant que ses rivaux Perpignan et Brive se déplacent respectivement à Lyon et Montpellier.

Les rencontres de cette journée du 7 mai  : Clermont – Stade Français, Pau-Castres, Racing-Bayonne, Le LOU-Perpignan, Montpellier-Brive , Toulon-La Rochelle, Toulouse-UBB

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !