Champions Cup
Champions Cup

Le pack du Racing 92, meilleur pack d’Europe ?

Eddy BEN AROUS - 09.01.2016 - Racing 92 / Glasgow - European Rugby Champions Cup

2
– Contre Clermont, l’UBB a pris son 2ème carton rouge en 4 journées de Champions Cup (seule équipe dans ce cas). Certes l’écart était déjà là, mais cela a clairement annihilé les chances de retour. Le club est éliminé mais peut encore jouer les arbitres dans sa poule.

4
– 4 essais marqués par 4 avants : autrement dit, la moitié du pack titulaire du Racing a marqué ! C’est suffisamment rare pour être signalé. Si la performance des avants est rarement illustré par des statistiques de scoring, cette fois-ci il n’y a pas de doute : les 8 francilien a écrasé son adversaire écossais. Serait-ce le meilleur pack d’Europe ? La question mérite d’être posée !

11
– Meilleur plaqueur de son équipe avec 11 réalisations, le flanker du Stade Français, Sekou Macalou, a réalisé une prestation de haut-vol samedi, contre le Munster. Ce jeune joueur de 20 ans a par ailleurs planté un essai exceptionnel. Promis à un bel avenir, il faut lui laisser le temps d’éclore, mais Quesada semble polir ce diamant brut comme il convient de le faire !

23
– Malgré 23 points d’avance à la mi-temps, Oyonnax s’est incliné à domicile contre l’Ulster. La première victoire en Champions Cup n’était vraiment pas loin puisque le club de l’Ain s’incline finalement d’un petit point, 23-24 !
– C’est l’âge de Kévin Audoin, décédé hier lors de match de Fédérale 2 opposant Martigues à Bédarrides. Toutes nos condoléances à la famille de Kévin, ses amis et son club.

76
– Dans un match très fermé et serré, Toulon a du attendre la 76ème pour prendre le score et ne plus le lâcher ! La route du RCT continue en Champions Cup !

552
– Avec 552 plaquages réalisés en 4 matchs, l’ASM est l’équipe la plus féroce sur le plan défensif. Cela lui a notamment permis de bloquer le compteur girondin à 10 points marqués ce week-end !

2109
– Contraints de jouer 3 « finales » pour se qualifier, les Parisiens n’ont pas choisi de jouer petit bras, bien au contraire. Contre le Munster, leur victoire est passée par le jeu ! C’est ainsi que le Stade Français est désormais l’équipe qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (2109) mais aussi, celle qui a le plus franchi la ligne d’avantage (48).

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !