Le pack du Racing 92, meilleur pack d’Europe ?

2
– Contre Clermont, l’UBB a pris son 2ème carton rouge en 4 journées de Champions Cup (seule équipe dans ce cas). Certes l’écart était déjà là, mais cela a clairement annihilé les chances de retour. Le club est éliminé mais peut encore jouer les arbitres dans sa poule.

4
– 4 essais marqués par 4 avants : autrement dit, la moitié du pack titulaire du Racing a marqué ! C’est suffisamment rare pour être signalé. Si la performance des avants est rarement illustré par des statistiques de scoring, cette fois-ci il n’y a pas de doute : les 8 francilien a écrasé son adversaire écossais. Serait-ce le meilleur pack d’Europe ? La question mérite d’être posée !

11
– Meilleur plaqueur de son équipe avec 11 réalisations, le flanker du Stade Français, Sekou Macalou, a réalisé une prestation de haut-vol samedi, contre le Munster. Ce jeune joueur de 20 ans a par ailleurs planté un essai exceptionnel. Promis à un bel avenir, il faut lui laisser le temps d’éclore, mais Quesada semble polir ce diamant brut comme il convient de le faire !

23
– Malgré 23 points d’avance à la mi-temps, Oyonnax s’est incliné à domicile contre l’Ulster. La première victoire en Champions Cup n’était vraiment pas loin puisque le club de l’Ain s’incline finalement d’un petit point, 23-24 !
– C’est l’âge de Kévin Audoin, décédé hier lors de match de Fédérale 2 opposant Martigues à Bédarrides. Toutes nos condoléances à la famille de Kévin, ses amis et son club.

76
– Dans un match très fermé et serré, Toulon a du attendre la 76ème pour prendre le score et ne plus le lâcher ! La route du RCT continue en Champions Cup !

552
– Avec 552 plaquages réalisés en 4 matchs, l’ASM est l’équipe la plus féroce sur le plan défensif. Cela lui a notamment permis de bloquer le compteur girondin à 10 points marqués ce week-end !

2109
– Contraints de jouer 3 « finales » pour se qualifier, les Parisiens n’ont pas choisi de jouer petit bras, bien au contraire. Contre le Munster, leur victoire est passée par le jeu ! C’est ainsi que le Stade Français est désormais l’équipe qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (2109) mais aussi, celle qui a le plus franchi la ligne d’avantage (48).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *