Le Munster ?… juste avant le dessert !

Cette demi-finale de la H-Cup nous promet un gros match avec des duels de costauds mais aussi de félins, avec des Cudmore et des O’Connell, des Domingo, mais aussi des Nalaga, tout ce beau monde sous la houlette de James… hum ! Voilà un match explosif qu’on a envie de voir ! Du plaisir en perspective ! Des envolées et du combat ! De l’aérien et du gazon !

Certes, le Munster peut faire peur mais si l’on étudie un peu  les phases préliminaires, on s’aperçoit que si les Jaunards n’ont pas perdu un seul match en Coupe d’Europe, les Irlandais se sont inclinés à deux reprises, contre le Racing tout d’abord puis contre les Saracens ensuite. Alors, on espère que les Auvergnats ne vont pas, encore une fois, s’échouer au bord de la Finale et laisser passer une chance d’être Champions d’Europe. Ils ont beaucoup d’arguments en leur faveur et je crois bien que cette année, ils veulent se rassasier de titres, ils ont de l’ambition et aspirent à dévorer leurs adversaires.

Clermont est un ogre qui va terminer sa saison avec un immense gâteau savoureux, à partager avec tous les Auvergnats mais aussi tous les amateurs de rugby… mais au préalable, il faut vaincre le Munster… juste avant le dessert !

A table !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Damien Chouly (Clermont - Ospreys)

Clermont vers un succès à Swansea !

A la faveur de leur victoire à Bordeaux, les Clermontois ont enfin pris la ...

Dimitri Yachvili

Dimitri Yachvili : « Face aux Sarries, le Racing va devoir augmenter encore son niveau de jeu »

Consultant rugby pour France Télévisions, Dimitri Yachvili sera au commentaire du choc européen Racing ...

H Cup-Saracens-Clermont : Entre complexe et ascendant psychologique

Ce samedi, Saracens et Clermont vont s’affronter pour la 4ème fois en H Cup. ...