Le Club
Le Club

Le CA Brive racheté à Vivendi par Ian Osborne, investisseur anglais dans la tech

Retief MARAIS of Brive during the Top 14 match between Montpellier and Brive at GGL Stadium on September 11, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

[vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est en anglais que le CA Brive et le groupe Vivendi  ont  annoncé l‘arrivée de Ian Osborne, un investisseur anglais spécialisé dans la tech  comme actionnaire majoritaire du club. Le CA Brive qui a fini 12ème au classement en 2022 verra sans doute ses moyens augmenter cette saison. En 2022, le CA Brive était le 12ème budget du Top 14.

A un an de la Coupe du Monde de Rugby en France, il semble que le rugby attire de plus en plus les investisseurs étrangers.  Selon le journal les Echos, le CA Brive, club du Top 14, va être racheté par Ion Osborne un acteur important de la tech dans le monde. Ion Osborne, à travers son fond d’investissement Hedosopia est notamment présent, selon les Echos, dans plusieurs startups françaises dont Qonto, Lydia, Sorare, Swile et Pennylane.

Il faut dire que les audiences du rugby grâce à ses valeurs mais aussi aux performances du Quinze de France, vainqueur du dernier grand Chelem, sont en constantes progression. Selon les sources l’audience moyenne TV et stade  de chaque journée du Top 14 et de la ProD2 est supérieure à 1,2 millions de spectateurs. Si on y ajoute l’audience des paris sportifs liés au rugby c’est plus de 2 millions de spectateurs actifs par week-end. Selon l’Arjel l’audience des paris sportifs est aujourd’hui supérieure à 4,5 millions de parieurs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !