La belle technique de Vakatawa pour le deuxième essai de Dupont

On aurait aimé être derrière les poteaux sur cette action. On aurait vu alors la très belle fixation de Vakatawa sur le deuxième essai d’Antoine Dupont.  Une belle fixation avec le haut du corps et les yeux et un petit mouvement pour embarquer vers la gauche  et une passe fluide pour servir Antoine Dupont sur sa droite.

Le défenseur Gallois, les deux pieds au sol, n’a pas bougé. Trop de signaux à gérer pour un ultime défenseur, surtout face à un joueur lancé. 

Une action aussi belle à notre sens que sa passe en chistera pour Teddy Thomas dans un petit couloir pour éliminer le dernier défenseur Gallois. 

En club, les stats de Vakatawa témoignent de sa capacité  à jouer autant qu’à faire jouer. Sur l’année 2020, le Racingmen a marqué 3 essais en 5 rencontres, battu 15 défenseurs, franchit la ligne à 8 reprises et surtout réalisé 9 passes décisives !

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...