Business
Business

Investir sur les plus grands (et futurs grands) rugbymans c’est possible avec Royaltiz

Capture d’écran Royaltiz 2

La Coupe du Monde de Rugby est l’occasion de voir de nouvelles pratiques digitales se développer. Christophe Vattier, co fondateur de Royaltiz, nous explique comme fonctionne sa plateforme des talents mixant notoriété sur les réseaux sociaux et performances économiques et sportives. Il ne suffit pas d’être bon il faut aussi être sympa et avoir des fans. Autres temps autres moeurs diront les anciens.


BR -Quels sont les principes de Royaltiz et pourquoi cette plateforme est intéressante quel que soit le niveau d’un joueur ? 

Christophe Vattier – C’est la toute première plateforme de trading qui permet au grand public d’investir sur la carrière de talents, connus ou prometteurs, et d’obtenir un rendement en fonction de leurs performances. Une bourse des talents en quelque sorte qui permet aux fans d’acquérir des Roys (une partie des revenus futurs du talent) de ces talents qu’ils aiment et de partager leur succès financier.

Royaltiz propose une vision vraiment moderne et disruptive de l’investissement : « Buy is the new like » ! En permettant aux utilisateurs d’investir dans la carrière d’un talent, comme d’autres le feraient dans le capital d’une entreprise via des actions par exemple, la marketplace place l’humain au cœur de la réussite de son modèle : investir sur la carrière d’un talent c’est croire en sa réussite. Pour l’utilisateur, elle représente un « investissement passion » accessible, avec rendement annuel situé entre 2 et 50%. Et surtout elle permet de créer une nouvelle interaction entre un talent et ses fans. 

Parmi les 180 talents de la plateforme, certains sont des talents en devenir : leur prix est bas et leur rendement immédiat est faible, en revanche le talent peut évoluer et exploser dans les années à venir. L’intérêt majeur étant de participer à la carrière d’un talent, Royaltiz signe avec eux un contrat d’exclusivité de 10 ans. Cela permet de sécuriser 10 années de gains liés à leur carrière et les investisseurs peuvent voir leurs gains s’accroître quelques années plus tard si le talent sur lequel ils ont cru et investi performe bien.

BR -Comment rendez vous liquide les évolutions de gains liés aux performances des joueurs ? Comment cela est-il fiscalisé ? 

Christophe Vattier – L’utilisateur est libre de revendre ses ROY lorsqu’il le souhaite à un autre utilisateur de la plateforme et encaisse ainsi la plus-value lorsqu’il les revend à une valeur supérieure à celle à laquelle il les a achetés. La valeur du ROY dépend de l’offre et de la demande. La liquidité est assurée par un liquidity pool, mis en place par Royaltiz, permettant aux users de vendre et d’acheter leurs Roys 24/24, 7/7. Les déclarations fiscales présentent des particularités liées à la situation particulière de chaque contribuable. Pour plus d’informations, nous recommandons aux users de se rapprocher d’un conseiller fiscal ou comptable.

BR -Qu’est ce qui fait la valeur d’un joueur de rugby sur votre plateforme ?

Christophe Vattier – Lors de l’introduction initiale d’un talent sur la plateforme, le prix de son Roy est initialement à 2 euros. Ensuite la loi du marché, la confrontation entre l’offre et la demande, fait évoluer le prix du Roy à la hausse ou la baisse. 

Les rendements annuels sont, eux, calculés en fonction de sa performance sur les réseaux sociaux (nombre de followers, taux d’engagement, etc.) et de ses performances financières (salaires, etc). Nous utilisons le même algorithme avec le même type de données (qui sont des données publiques ou semi-publiques) pour tous les joueurs.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?
Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !