Il y avait aussi du spectacle en Challenge Cup

1
Le Racing 92 tient enfin sa première demi-finale de Champions Cup. Si le véritable objectif reste évidemment la finale, cette victoire en quart contre Toulon prouve que le club francilien fait désormais bien partie des grands clubs européens.

3
C’était attendu, c’est confirmé : l’Aviva Premiership envoie 3 représentants en demi-finales de la compétition phare (Leicester, Wasps et Saracens) ! Le championnat anglais serait-il parti pour plusieurs années de domination ?

15
Charles Piutau, le trois-quart international All Blacks des Wasps, est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs cette saison. Auteur d’un doublé ce week-end (dont l’essai de la victoire), il cumule 15 franchissements depuis le début de la compétition, ainsi que 31 défenseurs battus.

20
Auteur de 20 points au pied, Benoit Paillaugue a profité de la domination de son pack d’avants pour offrir la victoire aux siens. En s’imposant 25-19 à Sale, le MHR prend naturellement le statut de favori pour le titre en Challenge Cup.

41
A Leicester, la Stade Français n’a pas vraiment fait illusion. Avec 41 points encaissés, le club parisien a subi la plus grosse défaite du week-end, Challenge et Champions Cup cofondus. Une saison à oublier, comme le déclarait le manager Quesada à la sortie du match.

67
L’un des plus beaux matchs du week-end a eu lieu au Stade des Alpes : victoire de Grenoble 33-32, avec du suspense et du jeu. Jonathan Wisniewski a été au-dessus du lot, tant au pied (18 points marqués face aux perches) que dans le jeu courant (1 essai, 5 défenseurs battus). Il est l’actuel meilleur réalisateur de la compétition avec 67 points marqués.

125
L’arrière international, Brice Dulin, a été excellent dans son rôle préféré de relanceur : il a cumulé 125 mètres parcourus, 3 défenseurs battus et 2 franchissements.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Toulouse : la désillusion

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les matches s’enchaînent et sont ...

Clermont

Champions Cup – les demi-finales en chiffres

2 – Comme, évidemment, le nombre de clubs français en finale de cette Champions ...