Champions Cup
Champions Cup

Harlequins – Clermont : Assurer le quart au Michelin

George MOALA of Clermont and Iain HENDERSON of Ulster during the European Rugby Champions Cup, Pool 3 match between Clermont and Ulster on January 11, 2020 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Iain HENDERSON - George MOALA - Stade Marcel Michelin - Clermont Ferrand (France)

Après avoir assuré sa présence en quart de finale de la Champions la semaine dernière face à l’Ulster, l’ASM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aller chercher son quart de finale à domicile.

Au centre de l’efficacité de l’équipe Clermontoise, le néo-zélandais George Moala. L’ancien All Blacks ne cesse de tirer son équipe vers le haut par ses prestations. Auteur de cinq essais depuis le début de la saison, 11 franchissements et 27 défenseurs battus, Moala fait parler son expérience dans cette équipe. Son activité débordante dans le jeu permet de fluidifier et d’organiser le jeu des Jaunards. C’est l’homme de base du système de Franck Azéma. Il a disputé les cinq matchs de poule en son intégralité et devrait en toute vraisemblance, faire de même ce samedi à Twickenham face aux Quins.

3rd January 2020; AJ Bell Stadium, Salford, Lancashire, England; English Premiership Rugby, Sale Sharks versus Harlequins; Marcus Smith of Harlequins kicks a conversion – Editorial Use Photo by Icon Sport – Marcus SMITH – AJ Bell Stadium – Salford (Angleterre)

En face les Harlequins de Londres sont d’ores et déjà éliminés de la compétition. Malgré leur victoire à Bath la semaine dernière (19-25), les joueurs de l’emblématique Danny Care voudront terminer de la meilleure manière possible devant leur public avant de basculer sur le championnat anglais. Les londoniens ont dans leurs ranges le successeur de Owen Farrell dans le XV de la Rose, Marcus Smith. L’ouvreur de 20ans seulement a réussi de s’imposer dans une équipe avec des joueurs comme Robshaw, Kunatani ou encore Kyle Sinclair. Avec 27 points inscrits, 50 mètres gagnés et 2 offloads, il déstabilise sans arrêt les défenses adverses avec ses appuis dévastateurs.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !